
Septième match de préparation et.... premier faux pas, hier soir, pour Anderlecht, à Waalwijk, le club de Patrick van Diemen et Yuri Cornelisse.
Une répétition générale qui avait pourtant rapidement tourné à la promenade de santé pour les hommes d'Hugo Broos, qui ont surclassé le match en première période, avant de s'endormir par la suite, probablement en rêvant déjà de la rencontre d'une tout autre importance, mercredi, à Bucarest, à l'occasion du match aller du 2e tour préliminaire de la Ligue des Champions.
Comme prévu, l'entraîneur anderlechtois a laissé, hier soir, quelques éléments importants au repos à l'entame du match. Jestrovic (contracture à la cuisse), Lovré et Seol se retrouvaient ainsi sur le banc, laissant à Mornar, Hendrikx et Wilhelmsson l'occasion de plaider leur cause.
Un Hendrikx qui n'a pas tardé à faire parler la poudre, puisqu'à la 10e minute, il profitait d'une mauvaise relance d'une défense centrale locale des plus faiblardes pour ouvrir le score. Et de superbe manière, puisqu'il envoyait une volée magistrale hors de portée de Sinouh. Le bal était ouvert. Face aux boulevards laissés sur la pelouse par les hommes de Martin Jol, pourtant auteurs d'un bon championnat la saison passée, les Bruxellois se sont promenés.
L'inévitable Aruna, avant le quart d'heure, offrait le deuxième but à Mornar (sous les yeux d'un certain Aad De Mos) après un solo dont il a le secret. Il manquait de lucidité, par la suite, pour alimenter encore le marquoir. Anderlecht aurait pu inscrire cinq buts avant la pause, alors que Zitka n'était réveillé juste avant la mi-temps que par un tir puissant de Fuchs sur la transversale.
L'article continue au-dessous de l'annonce