Hassan : " Je suis triste, mais c'est la vie ! "

MERCREDI, 21 MAI 2008, 11:55 - JeffGe
Anderlecht-Online No Image Found

Inconnu le 22 mai 2006 à son arrivée en Belgique, Ahmed Hassan est parvenu à charmer l’ensemble du football belge. Il est donc retourné dans son pays d’origine, l’Egypte, sous les flashs des photographes, comme une star.


" J''ai du mal à dormir depuis quelques jours ", explique le Pharaon à la DH. " L'idée de quitter ce pays ne me fait pas plaisir. Je n'ai joué ici que deux ans, mais j'ai l'impression d'avoir tout gagné. D'un côté, ce fut une décision très difficile de partir. D'un autre côté, je suis heureux de rejoindre l'endroit où je suis né. "

Après la finale de la Coupe, Hassan arborait fièrement un t-shirt pour montrer à quel point ces deux années au Sporting l’avaient marqué. " C'est impossible de citer un seul moment fort. Il y a eu mon triplé contre Charleroi. Et ce superbe match de Coupe contre Genk. Mais je me rappellerai surtout de mon lien avec les fans. Le courant est passé en un clin d'œil. Je ne trouve vraiment pas les mots pour remercier tout le monde. "

Avant de repartir, Ahmed a tenu à saluer ses anciens collègues. " Jacobs m'avait dit qu'il y avait entraînement à 10 h, mais il n'y avait personne ! Je n'ai vu que Frutos. Pas de problème: on s'est suffisamment dit adieu dimanche soir, lors de la fête. "Sacha Iakovenko était particulièrement touché par ce départ." Je répète ce que j'ai déjà dit : qu'Anderlecht ait confiance en lui. Il va exploser ! "

Même si physiquement, des milliers de kilomètres sépareront le Sporting du Pharaon, ils resteront très liés, puisqu’il jouera le rôle de scout. " Tant que je joue, j'assumerai cette tâche en tant qu'ami. Dès que je verrai un joueur intéressant, je contacterai la direction du Sporting, avec laquelle j'ai de bonnes relations. Après ma carrière, je pourrai consacrer plus de temps à cette fonction. Il y a beaucoup d'excellents jeunes en Egypte, mais le problème est de les trouver et de les convaincre de franchir le pas vers l'Europe. Vu mes contacts et mon expérience, je peux accélérer les choses."

Un fois encore, avant de repartir vers l’Egypte, le joueur remercia tout le monde avant de lâcher : "Vous êtes tous les bienvenus en Egypte !" et de disparaître …



anderlecht-online forum