Anderlecht-Krakau: 3-1

JEUDI, 14 AOÛT 2003, 08:00 - Goofy
Anderlecht-Online No Image Found

Anderlecht a un pied en Ligue des Champions. La magie des grandes nocturnes européennes a donc à nouveau enveloppé le Parc Astrid.

Flanqués du maillot de leurs glorieux aînés, les Anderlechtois ont sans doute fait bien plus que la moitié du chemin qui mène à la phase finale de la Ligue des Champions. Cette victoire obtenue face à un Wisla Cracovie que l'on devine bon offensivement mais faible en défense, devrait en effet leur offrir un voyage d'agrément, dans quinze jours, en Pologne. De quoi rassurer un Hugo Broos qui ne s'était pourtant pas fait que des amis en plaçant Zetterberg sur le banc de touche, choix qui chagrinait autant le Suédois qu'une part importante du comité de direction. Au point que l'on pouvait parler, avant le coup d'envoi, de flottement dans le club!


De flottement, il n'y en eu pourtant pas sur le terrain puisqu'après deux minutes à peine de jeu, Basaggio, idéalement servi dans l'axe par Lovre, se fit contrer dans le petit rectangle, le ballon revenant vers Dindane qui, bien qu'isolé, plaça sa reprise sur le gardien. C'était la première d'une des nombreuses occasions dont allait hériter le Sporting dans une première qui aurait pu voir les Bruxellois mener par au moins quatre buts d'écart. On n'en comptabilisa en fin de compte que deux, le premier des oeuvres de Jestrovic, qui flaira un centre parfait de Seol au second piquet pour placer, du plat du pied, une reprise victorieuse (1-0). C'était le premier ballon négociable qui transitait par ses pieds et le Serbe l'exploita à merveille. Ce qui, hélas!, ne fut pas le cas de Baseggio, au demeurant aussi précis qu'actif dans le reste du jeu, et moins encore de Dindane qui, par trois fois, allait rater le plus facile alors qu'il se présentait seul face au portier polonais. Une absence de réalisme qui, heureusement, ne s'empara pas du jeune Lovre à la 37e minute quand, isolé par une passe tranchante de Baseggio, il porta l'avance du Sporting à deux buts. Un Sporting néanmoins condamné très vite à reconstruire sa ligne d'attaque car Jestrovic, au sortir d'un duel dans le petit rectangle, se mit à boîter très bas, signifiant à son banc que l'aventure, pour lui, s'arrêtait là. Broos fit alors monter Wilhelmsson sur le flanc gauche et fit glisser Seol en pointe de l'attaque pour épauler Dindane. Inévitablement, ce remodelage fit apparaître combien Jestrovic, avec son style et son caractère, comptait dans cette équipe anderlechtoise où il n'a pas de véritable doublure. Une évidence qui allait transpirer au début de la seconde mi-temps, elle aussi spectaculaire car disputée sur un rythme élevé, mais une mi-temps qui vit surtout les Bruxellois évoluer par les flancs pour écarteler une défense polonaise bien fébrile, surtout dans son axe central.
C'est d'ailleurs par là que prit naissance, à l'heure de jeu, le troisième but d'Anderlecht, une passe décisive de Doll, très bon hier, étant enfin exploitée par Dindane, qui effaça donc le gardien avant de faire 3-0. Un Dindane qui laissa encore passer l'occasion, dans la foulée, de faire 4-0 en soulevant trop son tir alors qu'il était une nouvelle fois seul face au gardien. Et comme souvent dans de telles circonstances, Cracovie, qui n'avait été dangereux qu'à une seule occasion quand Zurawski tira un rien à côté, allait profiter du légitime coup de fatigue des Bruxellois pour revenir à 3-1 grâce à un penalty transformé par ce même Zurawski. Un but qui, espérons-le, ne se révélera pas comme celui de... trop, surtout après tous ceux qu'Anderlecht a galvaudé, à l'image de cette ultime opportunité offerte à Dindane dans les dernières secondes!

Anderlecht 3 Wisla Cracovie (Pol) 1

ANDERLECHT: Zitka, Doll, Kompany, Tihinen, Deschacht, Lovre (85e Zetterberg), Hasi, Baseggio, Seol, Dindane, Jestrovic (39e Wilhelmsson).

WISLA: Piekutowski, Baszczynski, Nawotczynski, Jop, Paszulewicz, Pater (46e Dubicki), Szymkowwhak, Strak, Cristiano, Frankowski (46e Ouadja), Zurawski.

ARBITRE: M. Dauden Ibanez (Esp)

AVERTISSEMENTS: Hasi, Szymkowiak, Dindane.

LES BUTS: 13e Jestrovic (1-0); 37e Lovre (2-0); 59e Dindane (3-0); 77e Zurawski sur pen. (3-1).



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.