Nouvelles avec un tag "Matchs"


 16-11-2020 


 15-11-2020 

Est-ce enfin l’heure pour le jeune Theo Leoni ?

Est-ce enfin l’heure pour le jeune Theo Leoni ?

Cadre important et capitaine de l’équipe dirigée par Craig Bellamy qui trône en tête du classement des espoirs, repris plusieurs fois depuis le début de saison dans le groupe pour des matches de l’équipe première, le jeune Theo Leoni (20 ans) s’est particulièrement mis en évidence lors de la victoire ce samedi des réserves d’Anderlecht contre l’équipe première de Charleroi amputée seulement de quelques internationaux. C’est d’ailleurs lui qui scella le score à 0-2 sur un très beau coup franc direct. On peut maintenant se demander si sur base de ces éléments le petit médian, qui semble avoir convaincu Vincent Kompany, recevra bientôt sa chance en première ?
  Lire plus »



 14-11-2020 

Anderlecht s'impose en amical à Charleroi

Anderlecht s'impose en amical à Charleroi

Avec Antonio Milic , Anderlecht s'est imposé ce midi 0-2 dans les installations de Charleroi. Selon La Dernière Heure, le RSCA était principalement composé de U21, alors que les Carolos alignaient une équipe A amputée des joueurs internationaux.  Lire plus »


Sardella est sorti blessé contre Lens

Sardella est sorti blessé contre Lens

Killian Sardella a participé à la rencontre amicale contre Lens. Selon la presse, il aurait été fautif sur un des buts concédés et il serait sorti du terrain avec une légère blessure. Il n’est pas encore clair si il s’agit d’une rechute de la pubalgie qu’il l’a fait souffrir récemment ou s' il s’agit d’une toute autre blessure. Lire plus »


Aperçu des joueurs internationaux

Aperçu des joueurs internationaux

 Perçy Tau a joué toute la rencontre de l’Afrique du Sud contre Sao Tome et Principe, il a marqué le premier but de son équipe en convertissant un penalty à la 55ème minute. Ils ont remporté ce match sur le score de 2-0.
  Lire plus »


VIDEO: Les RSCA Women restent intraitables

VIDEO: Les RSCA Women restent intraitables

Nouvelle victoire d'Anderlecht hier soir dans les installations du Tempo Overijse. Le marquoir indiquait 5-0 au terme du temps règlementaire, Gand n'a pu arrêter la marche en avant de l'équipe de Patrick Wachel. Pour une fois, Tessa Wullaert n'a pas trouvé le chemin des filets.  Lire plus »



 13-11-2020 

But de Bundu pour la Sierra Leone

But de Bundu pour la Sierra Leone

Match incroyable aujourd'hui dans le cadre de la troisième journée des qualifications à la CAN 2021 entre le Nigéria et le Sierra Leone. Menée 4-0 à la demi-heure, l'équipe de Mustafa Bundu est parvenue à revenir au score pour arracher un nul 4-4 inespéré.  Lire plus »


Le tout jeune Joseph Boende Nonge pointe le bout du nez (présentation)

Le tout jeune Joseph Boende Nonge pointe le bout du nez (présentation)

Lors du match amical de ce vendredi contre le RC Lens qui avait pour but de donner du temps de jeu aux remplaçants et joueurs non retenus par leur équipe nationale, le staff d’Anderlecht a été obligé de ratisser large pour pouvoir constituer un groupe complet étant donné les nombreuses absences. C’est ainsi que les espoirs Engwanda, Michez et le tout jeune Joseph Nonge Boende (15 ans) ont pu gouter à leurs premières minutes avec le noyau A.
  Lire plus »


Anderlecht battu en amical par Lens

Anderlecht battu en amical par Lens

Une équipe mixte d'Anderlecht a affronté ce midi au Lotto Park le RC Lens. Les Français ont remporté cette joute amicale sur le score de 1-3. Plusieurs jeunes joueurs figuraient dans la sélection du RSCA comme Kristian Arnstad, Alonzo Engwanda, Simion Michez et même le U18 Joseph Nonge Boende.  Lire plus »


Aperçu des joueurs internationaux

Aperçu des joueurs internationaux

 Matt Miazga a joué toute la rencontre des USA contre le Pays de Galles qui alignait James Alexander Lawrence. Il a écopé d’un carton jaune à la 56ème minute et la rencontre s’est terminée sur un score vierge 0-0.
  Lire plus »


Delcroix reste avec les Diables Rouges

Delcroix reste avec les Diables Rouges

Hannes Delcroix devait initialement rejoindre les Diablotins mais les défections l’ont propulsé dans le noyau de Roberto Martinez, il devait juste disputer la rencontre amicale contre la Suisse. Il est maintenant acquis qu’il ne retournera pas dans le noyau des Espoirs, il reste avec les Diables Rouges.
  Lire plus »



 12-11-2020 

Delcroix a joué pour les Diables Rouges

Delcroix a joué pour les Diables Rouges

Hannes Delcroix a fêté hier soir ses débuts avec les Diables Rouges, il a en effet joué les 30 dernières minutes contre la Suisse. Le défenseur d'Anderlecht a remplacé Jan Vertonghen.
Yari Verschaeren est resté sur le banc. La Belgique a gagné 2-1.

  Lire plus »



 11-11-2020 

Le match amical contre Lens se jouera à Anderlecht

Le match amical contre Lens se jouera à Anderlecht

Anderlecht va enchaîner deux rencontres amicales vendredi et samedi. Le 13, ce sont les Sang et Or qui vont débarquer en Belgique. Le coup d'envoi sera sifflé à 13 heures. Le Lotto Park est évoqué pour accueillir cette partie mais les RSCA Women devaient également jouer le soir au Parc Astrid contre Gand. Confirmation suivra. Lire plus »



 10-11-2020 

Un match amical contre Charleroi

Un match amical contre Charleroi

Ce samedi sur les coups de midi, une équipe mixte d’Anderlecht (noyau A et U21) affrontera Charleroi pour une rencontre amicale. Ce match aura lieu à Charleroi, il permettra à plusieurs joueurs en manque de temps de jeu d en accumuler.
  Lire plus »



 09-11-2020 

Les 16èmes de finale de la Coupe de Belgique reportés

Les 16èmes de finale de la Coupe de Belgique reportés

Les 16èmes de finale de la Croky Cup sont reportés . Anderlecht se déplacera au RFC Liège le 9 ou 10 janvier 2021 et non aux dates prévues du 15 au 17 décembre 2020. Ce report raccourcit de facto d'une semaine la trêve hivernale pour les équipes de la Jupiler Pro League. Lire plus »


Les 10 buts de Wullaert & Co en VIDEO

Les 10 buts de Wullaert & Co en VIDEO

Pas de surprise hier à Overijse durant la rencontre Anderlecht - Genk. Les joueuses de Patrick Wachel poursuivent sur leur lancée européenne et atomisent les Limbourgeoises. La division offensive mauve tourne à plein régime, et c'est de bonne augure avant d'affronter Benfica.  Lire plus »


Aperçu des joueurs prêtés

Aperçu des joueurs prêtés

 Isaac Kiese Thelin a joué 86 minutes de la rencontre de Malmö FF contre Sirius, il a montré la voie à suivre à son équipe en inscrivant le premier but dès la troisième minute. Malmö FF a remporté ce match sur le score de 4-0 et est sacré champion de Suède avec dix points d’avance sur le deuxième Elfsborg. Il reste encore trois matches à disputer dans ce championnat. L’attaquant mauve aura marqué 13 buts et donné 4 assists cette saison.
  Lire plus »


Albert : "Il ne faut pas oublier le positif"

Albert :

Philippe Albert estime qu’Anderlecht aurait du se mettre à l’abri d’un retour de Gand bien avant le but égalisateur. Ce partage ne doit pas occulter les points positifs de ce match : il retient les prestations de plusieurs mauves : Albert Sambi Lokonga, Hannes Delcroix, Luka Nmecha, Kemar Lawrence et Amir Murillo.
  Lire plus »


Wachel: "Je ne peux être que heureux"

Wachel:

Les RSCA Women écrasent tout sur leur passage. Après le 8-0 en Champions League face à Linfield, c'est Genk qui hier après-midi a vu pétiller le marquoir en faveur des Mauve et Blanc. 10-0 au coup de sifflet final, pourtant l'entraîneur Patrick Wachel n'était pas à l'aise au coup d'envoi. Lire plus »


Kompany : "Il faut gommer cette nervosité"

Kompany :

Vincent Kompany ne cachait pas sa déception à la fin de la rencontre contre Gand, il ne reproche cependant pas un manque de maturité ou d’engagement à ses joueurs. Le match aurait du être tué bien avant ce but égalisateur selon le coach.
  Lire plus »


Delcroix : "J’ai perdu Yaremchuk de vue"

Delcroix :

Hannes Delcroix a fait le match parfait contre Gand jusqu'à l’égalisation de l’adversaire, il reconnaît qu’il est coupable d’avoir perdu de vue son opposant direct qui en a profité pour marquer ce but.
  Lire plus »



 08-11-2020 

Gand-Anderlecht:1-1

Gand-Anderlecht:1-1

Match décevant ce soir à la Ghelamco Arena, sans spectacle et sans intensité, et Anderlecht laisse filer la victoire à la 88'. Amir Murillo avait donné l'avantage aux Mauve et Blanc peu avant la pause mais à deux minutes du terme Van Crombrugge doit se retourner sur une tête de Yaremtchuk qui a devancé Delcroix sur un centre de Mohammadi. Lire plus »


Verschaeren remplace Bundu dans le 11

Verschaeren remplace Bundu dans le 11

Comme annoncé Yari Verschaeren effectue son retour dans le 11 de Vincent Kompany pour défier Gand. C'est Mustafa Bundu qui fait les frais de la titularisation du Diable Rouge. Amuzu conserve sa place, Mukairu débute sur le banc.  Lire plus »


Encore une victoire écrasante des RSCA Women

Encore une victoire écrasante des RSCA Women

Le duo Wullaert-De Caigny n'a laissé que des miettes à leurs coéquipières cet après-midi à Overijse. Seule Stéfania Vatafu a pu inscrire son nom à la victoire 10-0 face à Genk. A la mi-temps,le marquoir affichait déjà 4-0. Tessa Wullaert s'est distinguée en inscrivant 6 buts, Tine De Caigny en a pris 3 à son compte. Anderlecht reste bien évidemment en tête du classement avec le maximum des points après 6 journées.  Lire plus »


Les RSCA Women affrontent Genk

Les RSCA Women affrontent Genk

C'est avec le maximum de points après 5 rencontres, qu'Anderlecht va aujourd'hui défier Genk. Le coup d'envoi sera sifflé à 14h30 dans les installations du Tempo Overijse. Les Limbourgeoises comptabilisent 6 points sur 4 rencontres disputées.  Lire plus »


Présentation: Gand-Anderlecht

Présentation: Gand-Anderlecht

La perte points de Charleroi et du Beerschot conjuguée à un rencontre Antwerp-Standard à 13h30, pourraient permettre aujourd'hui à Anderlecht de réaliser un bonne opération au classement. La victoire sera indispensable à Gand pour profiter du faux-pas des formations qui nous précèdent. Rendez-vous à 18h15 à la Ghelamco Arena à l'occasion de cette 12e journée de championnat. Lire plus »



 07-11-2020 

Dimata et Mykhaylichenko absents de la sélection

Dimata et Mykhaylichenko absents de la sélection

Pour affronter Gand demain soir à la Ghelamco Arena, Vincent Kompany a sélectionné 20 joueurs. Malgré leur retour à l'entraînement ni Landry Dimata ni Bogdan Mykhaylichenko ne seront du déplacement en Flandre orientale. Antoine Colassin, Zakaria Bakkali et Ognjen Vranjes n'ont pas non plus convaincu l'entraîneur.  Lire plus »



Anderlecht disputera un match amical contre Lens

Anderlecht disputera un match amical contre Lens

Durant les trêves internationales, Anderlecht a pris l'habitude de fixer une rencontre amicale pour garder en alerte les joueurs qui n'ont pas rejoints leur équipe nationale. Ce sera à nouveau le cas vendredi prochain, où les Mauve et Blanc vont se mesurer aux Sang et Or de Lens. Les modalités pratiques ne sont pas encore connues.  Lire plus »


 06-11-2020 

23 Buffalos sélectionnés à Gand

23 Buffalos sélectionnés à Gand

Wim De Decker a révélé une sélection de 23 joueurs en vue de la rencontre Gand-Anderlecht. L'entraîneur absent à Belgrade durant la semaine - suite à son contrôle positif au Covid-19 - devrait également dimanche céder le relais à son adjoint Peter Balette.  Lire plus »


Lawrence: "J’aime les clean sheets"

Lawrence:

Kemar Lawrence a suppléé Bohdan Mykhaylichenko dimanche dernier au Lotto Park.  Le défenseur n'a pas pu terminer la partie mais cela n'a pas empêché Anderlecht de renvoyer l'Antwerp au Bosuil les mains vides.  Lire plus »