Aperçu des joueurs prêtés

Davy Roef a joué toute la rencontre de Waasland-Beveren contre Zulte-Waregem, son équipe n’a pu faire mieux qu’un partage (0-0). Ils n’ont que peu d’espoir de remporter les playoffs 2.
Lire plus »

Davy Roef a joué toute la rencontre de Waasland-Beveren contre Zulte-Waregem, son équipe n’a pu faire mieux qu’un partage (0-0). Ils n’ont que peu d’espoir de remporter les playoffs 2.
Lire plus »

Ce soir les U21 mauves jouent contre Bruges à 20h00, plusieurs membres du noyau A devraient être dans l’équipe : Alexis Saelemaekers, Hannes Delcroix, Elias Cobbaut, Abdul Karim Dante et Luka Adzic.
Lire plus »

Une rencontre amicale Pays-Bas - Belgique est au programme ce mardi 2 avril pour les U16 Futures. Anderlecht sera représenté dans la sélection par Zeno Debast. Le coup d'envoi sera sifflé à 16 heures au centre de la Fédération hollandaise à Zeist. Lire plus »

La rencontre de ce jeudi soir contre Le FC Bruges sera arbitrée par Bram Van Driessche, il sera assisté par les juges de ligne : Yves De Neve et Kevin Monteny. Wim Smet officiera comme quatrième officiel. Lire plus »

Anderlecht a débuté les Play-Off 1 par une défaite 3-0 au Racing Genk. Une lourde raclée mais elle aurait pu être encore plus pénible ! Le leader limbourgeois s'est montré bien meilleur que le Sporting et ce dans tous les compartiments du jeu.
Lire plus »
Dans le cadre de la première journée de playoffs 1, Anderlecht se déplace à Genk pour un match d’une extrême importance. En cas de victoire, Anderlecht pourrait revenir à trois points de la première place du championnat.

Ivan Obradovic est incertain pour la rencontre de ce samedi contre Genk. En cas de forfait pour ce match, ce serait alors Antonio Milic qui prendrait la place de back gauche.

Suite au retour dans le groupe d’Andy Najar et Adrien Trebel, plusieurs joueurs ne sont pas repris dans le groupe pour le déplacement de ce samedi à Genk. C’est le cas de Elias Cobbaut, Yevhen Makarenko, Jeremy Doku (toujours ne équipe nationale) et Sebastian Bornauw.

Kristal Abazaj est monté au jeu à la 82ème minute de la rencontre d’Osjiek contre Gorica, le score est de 2-2. Son club reste troisième de son championnat à sept points de la deuxième place.

Cet après-midi à Budapest, la Belgique U17 s'est débarrassée de la Norvège sur le score de 3-0, lors de la 2e rencontre du Tour Elite. Chris Kalulika (2) et Jeremy Doku ont secoué les filets adverses.
Lire plus »
Genk a récupéré deux joueurs blessés suite aux matches internationaux, Samatta et Trossard sont rentrés dans leur club avec une blessure. Samatta ne s’est pas entraîné ce mercredi, Uronen sera lui absent tandis que Ndongala est très incertain pour le match de samedi.
Lire plus »

Pour offrir du temps de jeu à divers joueurs qui sont en manque de compétition, le RSC Anderlecht avait organisé hier soir une joute amicale face aux U17 du RWDM. Menés 0-2 par une très belle équipe molenbeekoise avec l'ex Anderlechtois Alex Yanga, les jeunes mauves ont renversé la vapeur en seconde période pour finalement émerger sur le score de 3-2. Lire plus »

Luka Adzic a joué 58 minutes de la rencontre des U21 de la Serbie contre la Pologne, son équipe a remporté ce match amical sur le score de 0-2. Cette partie a été mise sur pied pour préparer l’Euro U21 pour laquelle la Serbie est qualifiée. Lire plus »

C'est par le plus petit écart (1-0) que les U17 belges ont battu cette après-midi la Bosnie-Herzégovine. Pour cette première rencontre du Tour Elite en Hongrie, l'entraîneur fédéral Bob Browaeys, avait aligné au coup d'envoi les Anderlechtois Doku, Sardella, Kana, Nizet et Kalulika. Ce dernier est sorti à la 86' au profit de Ait El Hadj. Nizet a quitté la pelouse à la 72'. Le prochain adversaire des Diablotins sera la Norvège. Lire plus »

Lors de la 3e rencontre du Tour Elite U19 en Italie, la Belgique a été sèchement battue par l'Ukraine, score final 2-5. Lucas Lissens et Thierry Lutonda ont disputé les 90 minutes. Théo Leoni est monté au jeu à la 87'. L'Italie termine première du groupe et est donc qualifié pour l'Euro. Les joueurs de Jacky Matthijsen terminent à la 3e place derrière l'adversaire du jour et sont éliminés. Lire plus »

La rencontre de ce samedi contre Genk sera arbitrée par Nicolas Laforge, il sera assisté par les juges de ligne : Karel De Rocker et Jeroen Walschap. Le quatrième officiel de la rencontre sera Frederik Geldhof.
Lire plus »

Landry Dimata n’a pas encore repris l’entraînement avec le groupe, il était absent lors de la séance de ce lundi. Par contre Adrien Trebel était bien présent et il devrait entrer en ligne de compte pour la rencontre de samedi contre Genk au contraire de l'attaquant pour qui ce premier duel des PO1 arrivera sans doute trop tôt.
Lire plus »

Kristal Abazaj est resté sur le banc de l’Albanie qui affrontait Andorre, son équipe s’est imposée sur un score assez large de 3-0. Il s'agit de leur première victoire dans le cadre des l’éliminatoires pour le championnat d’Europe 2020.
Lire plus »

Justien Odeurs, Laura Deloose, Laura De Neve, Tine De Caigny et Ella Vankerkhoven (photo) sont sélectionnées par l' entraîneur fédéral Ives Serneels pour un stage des Red Flames aux Etats-Unis. Elle s'envoleront le 2 avril et dans la nuit du 7 au 8 avril heure belge, la Belgique affrontera à Los Angeles les redoutables Américaines. Lire plus »

La Belgique enregistre un bilan parfait après deux rencontres. Les Diables ont abordé le match à Chypre avec sérieux et le marquoir a rapidement indiqué 0-2. En l'absence de plusieurs titulaires Roberto Martinez a fait confiance à divers jeunes dont la paire d'anciens Anderlechtois, Dendoncker - Tielemans dont il a apprécié la complémentarité.
Lire plus »
Knowledge Musonaa joué toute la rencontre du Zimbabwe contre le Congo, il a inscrit le deuxième but de son équipe qui s’est imposée sur le score de 2-0. Le Zimbabwe est donc qualifié pour la CAN 2019.
Lire plus »

Kenny Saief a connu sa première titularisation avec le FC Cincinnati contre New England, il s’est particulièrement distingué lors de cette rencontre. Il a joué 77 minutes et il a donné l’assist du premier goal de son équipe avant de marquer le deuxième but. FC Cincinnati s’est imposée sur le score de 2-0.
Lire plus »

Lors du match de cet après-midi, nos dames ont perdu 3-1 contre La Gantoise. Anderlecht quitte la compétition dès les quarts de finale de la coupe de Belgique. L'unique but mauve a été inscrit par Sarah Wijnants. Lire plus »

James Lawrence a joué 90 minutes avec le Pays de Galles contre la Slovaquie. Le Pays de Galles s'est imposé 1-0. Lire plus »

Après une victoire 2-0 au match aller, la RD Congo défiera aujourd'hui le Maroc à Rabat dans le cadre du 2ème tour qualificatif pour la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans. Edo Kayembe est confiant avant cette confrontation, l'équipe va faire le maximum pour passer cette étape.
Lire plus »
Alexandru Chipciu a joué toute la rencontre de la Roumanie contre la Suède, son équipe a été battue sur le score de 1-2. La Suède n’avait pas sélectionné Isaac Kiese Thelin pour ce match tandis que la Roumanie avait deux joueurs suivis par les mauves dans ses rangs à savoir Dennis Man du Steaua Bucarest et Ianis Hagi de Viitorul.
Lire plus »

Après une belle victoire en match avancé pour les U18 (3-1), on attendait une confirmation des plus jeunes mauves lors des 4 confrontations de ce samedi. On doit bien avouer que le bilan chiffré est négatif pour Anderlecht. Seuls les U13 ont remporté leur duel.
Lire plus »
Après un match nul 2-2 en match d'ouverture face à l'Italie, la Belgique a bien négocié la 2e rencontre en s'imposant 2-0 face à la Serbie. Lucas Lissens figurait dans le 11 de base. Théo Leoni est monté au jeu à la 90' tandis que Thierry Lutonda n'a pas participé à la partie. Yari Verschaeren est déjà rentré en Belgique. Lire plus »

Yunus Akgun est toujours suivi par Anderlecht, le joueur de Galatasaray a été visionné lors de la rencontre des U19 turcs contre l’Ecosse U19 dans le cadre du tour Elite. Il a joué toute la rencontre qui fut perdue par son équipe sur le score 1-3.
Lire plus »

Bubacarr Sanneh a joué toute la rencontre de la Gambie contre l’Algérie, ils ont du se contenter d’un partage sur le score de 1-1. Ils ne participeront pas à la CAN 2019 au contraire de l’Algérie qui est bel et bien qualifiée. Lire plus »

Peter Zulj est resté sur le banc de touche de l’Autriche qui affrontait la Pologne, l’Autriche a été battue sur le score de 0-1. Antonio Milic est lui aussi resté remplaçant avec la Croatie qui a remporté son match contre l’Azerbaijan sur le score de 2-1.
Lire plus »

Les U18 belges sont actuellement en stage à Dubaï. Lors du match d'ouverture, les Diablotins ont subi la loi de la Tchéquie. Les joueurs de l’entraîneur fédéral Wesley Sonck se sont inclinés lourdement sur le score de 5-0. Antoine Colassin figurait dans le 11 de base, l'Anderlechtois est sorti à la 65'. Loic Masscho est monté au jeu à la 75'. Lire plus »