Transfert favori #03: Kristoffer Ajer

Votre Top 3 débute par un nom assez surprenant : Kristoffer Ajer qui évolue en Ecosse au Celtic. Petite présentation de ce jeune joueur de grande taille.
Lire plus »
Votre Top 3 débute par un nom assez surprenant : Kristoffer Ajer qui évolue en Ecosse au Celtic. Petite présentation de ce jeune joueur de grande taille.
Lire plus »
L'aventure à Anderlecht est - provisoirement - terminée pour Robin Walsh (20 ans). Le jeune joueur Irlandais qui compte plusieurs sélections internationales U15 à U18 dans son pays, a choisi de rejoindre les Etats-Unis. Lire plus »

Avec la disparition de deux catégories d’âges (U17 et U19), le noyau U21 est assez large et du mouvement pourrait encore bien avoir lieu. Des joueurs n’ayant aucune perspective d'avenir avec les mauves ont aussi quitté le navire de Neerpede.
Lire plus »

Luc Devroe n’a pas l’intention de faire revenir Lazar Markovic à Anderlecht, la somme demandée par Liverpool pour le joueur est trop importante par rapport aux nombres de matches qu’il pourrait jouer vu sa fragilité physique.
Lire plus »

Selon la presse française, Anderlecht suivrait le défenseur Sikou Niakaté, il appartient au club de Valenciennes qui évolue en ligue 2 . Il serait le joueur le plus talentueux de son équipe qui songe de plus en plus à le vendre.
Lire plus »

Selon la presse roumaine, Anderlecht suivrait le jeune Dennis Man qui évolue au Steaua Bucarest. Le Sporting aurait envoyé un scout pour évaluer le joueur lors d’un match contre le Dynamo Bucarest.
Lire plus »

Leander Dendoncker profite encore de quelques jours de vacances avant de revenir à Anderlecht. Mais rien n'est moins sûr, le Diable Rouge peut quitter le Sporting si tout le monde y trouve son compte dans la transaction. Luc Devroe travaille en ce sens pour trouver le meilleur deal pour toutes les parties. Lire plus »

Ivan Santini et Landry Dimata ont trouvé rapidement le chemin des filets samedi au stade des Eperons d'Or. Les deux nouvelles recrues d'Anderlecht sont les titulaires de Hein Vanhaezebrouck. Comme Mo Dauda est promu comme n°3, Marc Coucke ne veut pas retenir Lukasz Teodorczyk et l'invite à quitter le Sporting. Lire plus »

A Courtari, Hein Vanhaezebrouck a fait confiance à Sebatiaan Bornauw dans la ligne arrière. Pas de trace de Josué Sa sans la sélection, c'est Hannes Delcroix qui prenait place sur le banc. L'avenir du Portugais semble bouché au Parc Astrid, si Anderlecht continue à faire confiance aux jeunes issus de centre de formation. Lire plus »

Selon la presse turque, Kara Mbodj devrait être prêté cette saison au Fenerbahçe avec sans doute une option d’achat. Un accord existerait entre les deux clubs mais aucune confirmation officielle pour le moment, le joueur était présent hier lors du Fan Day.
Lire plus »

Alexis Saelemaekers a dsputé une très belle rencontre contre Courtrai, il remercie notamment Karim Belhocine avec qui il a travaillé ses centres de manière spécifique. Il avoue prendre comme exemple Thomas Meunier. Lire plus »

Le prochain match de championnat sera contre Ostende, une rencontre particulière pour le président d'Anderlecht. Il avoue qu’il ne savourera pas cette rencontre, il veut la gagner mais il garde beaucoup de sympathie pour le club côtier.
Lire plus »

Leander Dendoncker n’a pas participé au Fanday de ce dimanche, il est toujours en vacances après sa Coupe du Monde. Marc Coucke a confirmé que s'il avait un bon club qui offrait ce que Anderlecht demande alors il pouvait partir comme cela lui a été promis.
Lire plus »

Marc Coucke estime que le mercato entrant d'Anderlecht est terminé à 95%, il aimerait encore deux défenseurs mais il ne veut pas que ces deux défenseurs viennent prendre la place de jeunes mauves. Il compte non seulement sur Sebastiaan Bornauw mais aussi sur Karim Abdoul Dante et Hannes Delcroix.
Lire plus »

Les spectateurs présents au Stade Constant Van den Stock ce dimanche matin ont pu découvrir la talentueuse équipe des U18 qui devra faire face à de beaux défis cette saison avec entre autres une nouvelle qualification pour la Youth League via le championnat et de porter haut les couleurs d’Anderlecht dans cette même compétition. Parmi les nombreux joueurs qui se sont mis en évidence, ils ont pu remarquer la montée au jeu en seconde mi-temps d’un petit blond, auteur d’un but et qui a forcé un penalty.
Lire plus »

Adrien Trebel portait le brassard de capitaine soir à Courtrai. Mais son avenir n'est pas encore garanti à Anderlecht. Le Français reste franc et honnête, il n'est pas contre un transfert si la destination lui permettra d'évoluer et de jouer à un plus haut niveau. "Je ne me vois pas quitter Anderlecht pour partir dans un club inférieur" a-t-il déclaré après la victoire au stade des Éperons d'Or. Lire plus »

Landry Dimata n'a pas manqué ses débuts officiels en JPL sous le maillot du RSC Anderlecht. Auteur d'un très joli but sur une tête plongeante, l'attaquant s'est montré satisfait à la fin de la partie. "On est super content. Aujourd'hui ça montre tout ce qu'on a fait depuis le début de la préparation" Lire plus »

Landry Dimata veut aborder la première rencontre de championnat avec positivisme tant pour lui que pour le groupe. Il estime que l'équipe est prête pour cette reprise et que préparation fut bonne. Les joueurs se donneront à fond sur le terrain.
Lire plus »

Lazar Marakovic ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir, il est toujours suivi par l’Olympiacos mais un club Belge vient de montrer également son intérêt mais il ne s’agit pas d' Anderlecht. Selon presse Anglaise, des négociations auraient été entamées avec le Standard.
Lire plus »

Un site d’informations marocain relance la rumeur concernant Achraf Bencharki, le joueur avait été pisté dans le courant du mois de janvier par Anderlecht mais il avait préféré signer à Al Hilal.
Lire plus »

Une rumeur a fait son apparition sur certains sites internet d’un intérêt d’un club de la MLS, Kansas City, pour Isaac Kiese Thelin. Cette rumeur venait d’un article de The Blue Testament, un journal américain qui suit le club en question.
Lire plus »

En janvier, il était encore à la cinquième place. Pour ce mercato estival, il a grimpé d'une position. Il est clair que vous continuez à espérer voir Cristian Benavente débarquer à Anderlecht. Lire plus »

Ivan Obradovic semble entamer un bras de fer avec la direction d'Anderlecht, le joueur a refusé deux offres de transfert : le PAOK Salonique et Konyaspor. Luc Devroe travaille d’arrache pied pour revendre le joueur qui ne semble pas très coopératif.
Lire plus »

Luc Devroe a démenti la rumeur qui voulait qu’Anderlecht ait fait une proposition de contrat à Maxime Lestienne ! Le joueur n’a jamais été une cible et il a été proposé par son manager mais les mauves n’étaient pas intéressés par ses services.
Lire plus »

Kara Mbodj a fait part à plusieurs reprises de ses envies de quitter Anderlecht mais pour le moment aucune offre concrète n’est arrivée sur le bureau du manager mauve. Aucun des trois club turcs intéressés n’a formulé de proposition pour le moment, le mercato turc semble très lent pour le moment ajoute Luc Devroe.
Lire plus »

Ryota Morioka a toujours un gros arriéré physique par rapport aux autres joueurs, il devra prouver au coach qu’il a rattrapé son retard sans quoi une vente du Japonnais sera envisagée sérieusement par la direction d'Anderlecht.
Lire plus »

Edo Kayembe et Mohamed Dauda ne seront pas prêtés pour le moment en vue de la saison prochaine, Luc Devroe a confirmé cette information. Les deux joueurs ont convaincu le staff lors de la préparation. Les deux jeunes seront bien évidemment entourés le mieux possible.
Lire plus »

Certains supporters auraient aimé un retour de Guillaume Gillet mais le manager Luc Devroe a confirmé que cela n’arrivera pas. Anderlecht est paré à cette place et les jeunes priment avant tout. L’ancien mauve susciterait cependant l’intérêt d’un club belge : Charleroi.
Lire plus »

Luc Devroe a confirmé que Bjorn Engels n’a jamais une cible du mercato mauve bien que la presse relie souvent son nom à celui du RSC Anderlecht. Le manager préfère faire confiance au jeune Sebastiaan Bornauw qui est selon lui plus rapide que l’ancien joueur de Bruges.
Lire plus »

Une certaine presse laisse entendre qu’Anderlecht est en train de dépouiller Ostende ! Le manager mauve a tenu à remettre quelque peu d’ordre dans les arrivées en provenance de la Côte.
Lire plus »

La rumeur Prince Désir Gouano serait une des pistes étudiées par Luc Devroe concernant l’acquisition d’un défenseur central supplémentaire. Le manager ne dément pas l’intérêt mais ne le confirme pas non plus, il laisse planer le doute sur cet objectif.
Lire plus »

Luc Devroe reconnaît que le dossier Leander Dendoncker est le plus concret dans les départs, le joueur ne doit pas absolument partir mais son désir est bien de quitter le Parc Astrid. Une offre de Marseille est déjà arrivée sur le bureau du manager mais elle ne semble pas suffisante.
Lire plus »

Lukasz Teodorczyk et Isaac Kiese Thelin ont bien reçu le message de la part de la direction du RSC Anderlecht qu’ils devaient partir confirme Luc Devroe. Aucun des deux joueurs ne sera présents pour le match à Courtrai.
Lire plus »

Le début de la saison se fera ce week-end par un déplacement à Courtrai. Il est temps de faire un point sur le mercato du RSC Anderlecht qui semble encore loin d’être terminé tant au niveau des joueurs que du point de vue financier.
Lire plus »

Nous sommes arrivés à votre top 5. Le transfert éventuel de ce joueur n'est pas une affaire évidente. Mais tout comme vous, Marc Coucke est comme un entraîneur de saut en hauteur : la barre doit toujours être placée un peu plus haut. Lire plus »