"Je n’aime pas trop parler des joueurs ciblés" 

LUNDI, 14 JANVIER 2019, 08:38 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

TRANSFERTS - INTERVIEWS

C'est à la Pinatar Arena que Frank Arnesen a appris à connaître la sélection de joueurs dont il dispose. A l'exception de Luc Devroe, tous les dirigeants sportifs du RSC Anderlecht étaient présents en Espagne, et ont pu analyser les forces et faiblesses du noyau. 



La bonne surprise à San Pedro del Pinatar est évidemment l'arrivée de Kara Mbodji. Le Sénégalais est un patron dans le vestiaire, connaît parfaitement le Sporting et le championnat belge.  

"Nous avions besoin de leadership et d’expérience et c’est pour cela que l’on a fait revenir Kara" a déclaré Frank Arnesen au micro de la RTBF.

A quels renforts peut-on s'attendre ? 

Le nouveau directeur sportif a pu discuter de la stratégie avec Fred Rutten, Michaël Verschueren et Marc Coucke. Le nouvel entraîneur a fait tourner son noyau lors des 2 rencontres amicales, malheureusement quelques blessures sont survenues cette semaine. Face à Hoffenhein, le Sporting a évolué en 4-3-3 sans n° 6 spécifique. 

"Donc c’est notre entraîneur qui décidera des profils dont il aura besoin… " 

Le Danois ne lâchera aucun nom et ne veut pas dévoiler ses cartes. 

"Je n’aime pas trop parler des joueurs ciblés ou des secteurs de jeu dans lesquels on cherche…  "

Même pour les joueurs qui ne semblent plus avoir un avenir au Parc Astrid, aucun nom ne sera lancé par Arnesen. Il semble vouloir conserver une gros noyau pour aborder les PO de la meilleure manière qui soit. On semble donc apparemment se diriger vers un mercato de sortie assez léger !

"On a encore trois semaines de temps avant la clôture du mercato pour prendre des décisions mais je ne m’attends à beaucoup de départs"





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.