Proto : " Un manque de détermination ! "

MERCREDI, 8 JUILLET 2015, 08:26 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Silvio Proto ne veut plus revivre une saison comme celle de l’année passée, il veut a nouveau voir du caractère sur la pelouse dans les rangs mauves ce qui fut trop peu le cas la saison passée. Il veut décrocher cette saison le titre de champion avec panache.
 

"Chaque année est mise sous le signe de la pression. On doit réagir mais nous attendons des renforts. Ce n’est pas simple car le groupe est encore plus jeune qu’avant. Mais c’est surtout difficile pour les joueurs qui sont susceptibles de partir. Cela l’est également pour le coach car il travaille avec des joueurs qui ne seront peut-être plus là sous peu. Si Mitro part, il faudra combler sont départ mais aussi celui de Cyriac. Pareil pour Mbemba et Praet" déclare le gardien mauve.
 
"Nous jouons à nouveau sur trois fronts. Il faut un gros noyau. Regardez Bruges : l’Europa League lui a coûté le titre. L’an passé, notre groupe n’était pas assez large; le coach n’avait pas assez de solutions. Bruges avait plusieurs joueurs pour faire la différence. Nous, on comptait trop sur Mitro. Il était le seul à faire la différence et il faudra amener son équivalent en qualité, voire plus. La Ligue des Champions nous a coûté le titre. Cela nous a fait du tort mentalement. Notre saison était trop vite réussie. On avait pourtant tout en mains. Il faudra aussi bosser les phases arrêtées. Cela ne peut plus se reproduire. Notre système est bon mais chacun doit faire sa tâche. Nous avons manqué de détermination et de concentration. Il faut aussi un peu d’expérience et d’apprentissage" ajoute-t-il.
 
"Il n’y a pas de manque d’envie mais de détermination. Après trois titres, nous sommes arrivés avec un excès de confiance. Mais là, on s’est remis au boulot. C’est nécessaire car qualitativement, nous ne sommes pas les meilleurs. Individuellement, nous n’avons pas les qualités pour faire la différence. Il faut bosser en équipe. Sur papier les autres avaient plus de solutions que nous la saison passée. On n’imagine pas les bienfaits de la concurrence. Elle nous a manqué" poursuit-t-il.
 
"Il y a du talent. L’an passé n’a pas été synonyme de grande saison pour moi. J’ai fait de bonnes et de moins bonnes choses. J’ai pris une semaine de repos et j’étais directement de retour au boulot. J’ai manqué de fraîcheur car ma blessure m’avait empêché de faire une préparation normale. Je ne me suis pas posé de questions après le bon match de Roef à Bruges. On ne remet pas en doute trois saisons durant lesquelles j’ai été extraordinaire. Je sais qu’il y a de la concurrence et que seules les prestations comptent. Je me concentre sur mon boulot, pas sur le fait que derrière moi, il y a Kaminski, Roef ou un autre" conclut le joueur.
 



anderlecht-online forum