Le transfert d’Ezekiel laisse un goût amer au Standard !

SAMEDI, 25 JUILLET 2015, 10:37 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

TRANSFERTS - INTERVIEWS L’arrivée d’Imoh Ezekiel à Anderlecht sous forme de prêt avec option d’achat a laisse beaucoup d’amertume a son ancien club : le Standard. Pour le nouveau président Liégeois cela résonne comme une trahison de la part du joueur.


"Nous avons essayé de garder Imoh Ezekiel mais il demandait 1,2 million d’euros net. Pour un prêt, nous avons estimé que c’était trop. Nous savions aussi qu’à partir du moment où le joueur avait opté pour Mogi Bayat comme représentant, il y avait de fortes probabilités qu’il rejoigne les Mauves. Cela m’a quand même fait mal. Rappelons- nous ! C’est un joueur qui a été refusé par Bruges, que nous avons pris au Standard, que José Riga a fait jouer relativement tôt. Nous l’avons lancé. C’est un joueur qui montrait et embrassait le blason. Il y en a beaucoup qui le font mais tous ne le font pas. Soit on est honnête lorsqu’on fait ce geste. Soit on est plus hypocrite et faux-cul et puis on va dans le club rival la saison suivante. C’est une attitude" déclare Bruno Venanzi.

"Je suis déçu qu’il ait fait le choix d’Anderlecht et je ne comprends pas bien sa démarche, d’autant plus pour un prêt d’un an. S’il était allé dans un club qui joue la Ligue des Champions cette saison, je me serais dit qu’il faisait un pas vers l’avant. Mais là, ce n’est pas le cas. Donc à part l’intérêt financier, je ne vois pas où est la plusvalue pour le joueur" conclut le président du Standard.

De son côté Anderlecht estime avoir eu l’opportunité de transférer in bon joueur et la saisie pleinement.

"On dit qu’on fait tout pour embêter le Standard mais c’est faux. C’est juste une belle opportunité. Il y a aussi eu des Anderlechtois qui sont passés au Standard. Defour, lui, venait de Porto et on le voulait depuis longtemps" déclare Roger Vanden Stock à ce sujet.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.