Tielemans : " On accumulait le déchet dans le jeu "

LUNDI, 27 JUILLET 2015, 07:52 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - INTERVIEWS Youri Tielemans a offert les trois points de la victoire à Anderlecht en marquant un but splendide contre Waasland-Beveren. Il regrette cependant le retour dans le match de Waasland-Beveren, il y avait pour lui trop de déchets dans le jeu mauve.


"Je ne voyais personne autour de moi, ni de mon équipe ni de l’adversaire, et je me suis dit que j’allais tirer. J’ai pris le ballon mi-intérieur, mi-coup de pied. En frappant, je ne savais pas où ça allait partir et puis j’ai vu que ça finissait au fond. Je me suis dit : Waw. Et j’ai mis ma main derrière l’oreille pour avoir encore plus de bruit. C’était vraiment la folie comme ambiance" déclare le milieu mauve.

"On se connaît bien avec Langil et il est venu me dire : Pourquoi tu m’as fait ça ? Sans mon but, il aurait été l’homme du match avec son but qui a relancé la rencontre" ajoute-t-il.

"On menait avec deux buts d’avance à la pause et notre adversaire n’aurait jamais dû revenir. Dans le vestiaire à la mi-temps, on se disait qu’on allait encore en mettre calmement un ou deux mais on a foiré. On contrôlait vraiment bien le match depuis le début. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Peut-être cherchait-on trop la difficulté et on accumulait le déchet dans le jeu. Physiquement, on doit encore travailler. On n’en est qu’en début de saison et c’est logique de ne pas encore être totalement à 100 %" poursuit-t-il.

"Guillaume Gillet contrôle bien le jeu et Steven Defour et moi pouvons être assez libres. On se sent tous les quatre de mieux en mieux dans ce dispositif. Les automatismes sont déjà là, on a pu le voir en première période. Dennis Praet et Guillaume Gillet s’en iront peut-être mais si c’est le cas, la direction amènera d’autres grands joueurs" conclut le joueur.




anderlecht-online forum