Dendoncker : " Je dois être plus dur et roublard ! "

VENDREDI, 25 SEPTEMBRE 2015, 09:02 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Leander Dendoncker a pris pour modèle un joueur de Barcelone en l’occurrence Sergio Busquets. Il voudrait devenir aussi dur dans les duels que le joueur Espagnol et plus roublard.
 

"Ce n’est pas dans mon caractère mais je peux quand même y travailler. Je dois apprendre à être différent sur et en dehors du terrain. Busquets est le modèle de salopard que je prends. Un joueur comme Timmy Simons est aussi très malin dans ses petites fautes. Cela fait partie de l’expérience que je dois encore prendre. Le coach m’en parle aussi régulièrement. Il jouait également au poste de milieu défensif et me donne des petits trucs. Plusieurs entraîneurs chez les jeunes disent que j’ai plus d’avenir comme défenseur, parmi lesquels Marc Wilmots. Besnik Hasi, lui, me préfère au milieu. Je dois encore grandir en tant que défenseur. Pour le moment, je me sens mieux comme médian mais si je peux faire une plus grande carrière comme défenseur, je signe de suite. Il suffit de regarder l’exemple de Vincent Kompany" déclare le médian mauve.
 
"Je venais d’arriver à Anderlecht. C’était même mon tout premier jour, j’avais quatorze ans. Robert Steeman de la cellule sociale m’avait emmené voir l’entraînement de l’équipe première et m’avait demandé si je voulais discuter avec un joueur. J’ai choisi Boussoufa, aussi car c’était l’un des rares à parler le néerlandais. J’aimais beaucoup son style et on a un peu discuté. Je m’en étais voulu après car j’avais oublié de prendre une photo souvenir. Ça aurait été marrant en plus car je faisais la même taille que lui. Ma copine, elle s’appelle Antigona et je l’ai rencontrée avant de percer. C’est important pour un footballeur car ça prouve qu’elle n’est pas là pour l’argent. Antigona est d’origine albanaise. Besnik Hasi est au courant, mais ils ne se connaissent pas. Elle m’a juste appris quelques mots en albanais. Si le coach dit des gros mots dans sa langue natale, je saurai peut-être comprendre. Ça ne pose aucun souci qu’elle soit musulmane, même si je suis catholique. Même si j’ai toujours eu beaucoup de respect pour les croyances des gens, elle m’aide à mieux appréhender les problèmes actuels dans le monde entre les différentes communautés" ajoute-t-il.
 
"Je suis un garçon de nature tranquille et encore plus depuis ma première cap chez les Diables, mais je garde les pieds sur terre. Je dois dire que ce n’est pas toujours facile, notamment quand on gagne pas mal d’argent, mais mon éducation m’aide beaucoup. Pour l’instant, j’épargne tous mes sous. Je les dépenserai plus tard. Mes parents ont toujours beaucoup suivi ma carrière. Mes parents ne loupent, par exemple, pas un seul article où l’on parle de moi. Quand c’est négatif, ils râlent mais je leur dis que ça fait partie du métier. Je suis resté très proche de ma famille. Il y a quelques semaines, j’ai malheureusement loupé l’anniversaire des cinquante ans de mariage de mes grands-parents car on jouait contre Gand. Pour quand même être présent, j’avais fait une vidéo où plusieurs équipiers leur souhaitent un bon anniversaire. Il y avait Najar, Heylen, Roef. Ils avaient beaucoup aimé apparemment" poursuit-t-il.
 
"Ca arrive à tout le monde de rater un but, même à Ronado. J’ai mis deux belles frappes qui ont eu un petit succès sur YouTube, une à l’entraînement et une avec les Espoirs belges qui a été annulée injustement malheureusement. C’était le plus beau de ma carrière pro. Je me suis beaucoup entraîné seul chez moi. Mon papa avait fait un terrain dans le jardin et je tirais pendant des heures. Je prends le ballon un peu plus haut que le coup de pied. Je n’ai pas toujours l’espace nécessaire. Le coach a cependant raison car ça peut devenir une arme. On a besoin d’un bon match avec une victoire 3-0 à la fin. Ça nous donnerait confiance. Peu importe que ce soit en 4-3-3 ou en 4-4-2, un beau succès ferait du bien. Je ne sais pas expliquer pourquoi on les met difficilement au fond pour l’instant. Contre Spouwen, on aurait dû mener 3-0 à la pause, mais on s’est fait peur jusqu’au bout malgré une quinzaine d’occasions en tout" conclut le joueur.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.