Defour : " Je ne suis pas loin de mon meilleur niveau ! "

SAMEDI, 26 SEPTEMBRE 2015, 07:03 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Steven Defour a connu une première saison en mauve faite de haut et de bas, cette saison il a pu bénéficier d’une préparation entière sans problème physique et on note donc une amélioration dans le chef du médian mauve sur le terrain.


"La différence, c’est la préparation complète dont j’ai pu bénéficier cet été pour la première fois depuis trois ans. Physiquement, je suis en pleine forme. Le coup que j’ai reçu sur la cheville contre Courtrai, le 1er mars 2015 au parc Astrid, à la suite d’une intervention de Tomasevic a tout changé. J’ai été écarté des terrains durant plusieurs semaines et tout était à refaire" déclare le médian mauve.

"Je ne suis pas loin de mon meilleur niveau. Mais, techniquement, j’ai encore du travail. Je dois être plus présent offensivement. D’une manière générale, je dois devenir plus constant.
Si ça ne tenait qu’à moi, je jouerais toujours à la même place. Contre Monaco, je me suis senti dans mon élément en tant que pur n°6. C’était parfait. Dans les plus petits matches, le coach me replace souvent en n°8 car il aime que je fasse la passe décisive. Mais comme n°6, je touche beaucoup plus de ballons. Si je devais choisir une place définitive, j’opterais donc pour celle de milieu défensif" ajoute-t-il.

"Jouer chaque semaine avec le même système serait bien sûr plus évident pour tout le monde. Mais c’est parfois plus facile à dire qu’à faire. Besnik Hasi ne peut évidemment pas discuter tactique avec l’ensemble du noyau. Mais il le fait avec certains joueurs dont je fais partie. Je lui avais d’ailleurs dit que, décalé sur la droite, je ne touchais pas assez de ballons pour être déterminant. Hasi explique en tout cas toujours ses choix et je crois pouvoir dire que tout le monde se sent concerné. Ne vous en faites pas, on finira bien par trouver la meilleure formule. Avec le système des play-off, la phase classique permet de faire des essais sans que ce soit préjudiciable. On a raconté beaucoup d’histoires sur ma vie privée. Il y a des tonnes de joueurs qui sortent en discothèque ou qui vont boire un verre après les matchs. Mon erreur a sans doute été d’être trop présent sur les réseaux sociaux étant donné mon statut. J’ai connu un passage difficile, mais c’est justement au moment où je ne sortais pratiquement plus que les critiques sont apparues" poursuit-t-il.

"Il m’a effectivement demandé de davantage guider les jeunes car ceux-ci me regardent comme un modèle. La saison passée, c’est la première fois de ma vie que je devais remplir ce rôle de patron et d’exemple vis-à-vis des jeunes dans le vestiaire. J’étais parfois surpris des attentes, énormes, placées en moi. Cette saison, je me comporte différemment. Je suis le premier à l’entraînement et j’aide les coaches. Je suis celui qui court le plus et c’était déjà le cas la saison passée. Et le GPS que nous portons à l’entraînement prouve que je suis parmi les trois premiers du noyau lors de chaque séance" conclut le joueur.



anderlecht-online forum