Le Clasico contre le Standard bien négocié par nos élites

LUNDI, 28 SEPTEMBRE 2015, 20:12 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Au programme de ce WE de nos élites était prévu le Clasico contre le Standard qui reste au fil des ans le duel le plus disputé pour nos jeunes. Cela s’est plutôt bien déroulé puisque nos équipes ont remporté 3 des 5 matches de la journée et n’ont concédé qu’un match nul et 1 défaite.

Celle-ci est le premier faux-pas de la saison des U15 et permet à leur adversaire du jour de revenir à leur hauteur. Les U14 et U13 conservent quant à eux le maximum des points.

U19 : RSCA – Standard : 2 – 2
U17 : RSCA – Standard : reporté au 28/10/2015
U16 : Standard – RSCA : 0 – 4 (4x Mayanga)
U15 : Standard – RSCA : 4 – 3 (buts de Raskin, Ya Yie Mpie et Patoulidis)
U14 : RSCA – Standard : 3 – 1
U13 : RSCA – Standard : 2 – 0 (2x Descotte)

U17 : reporté au 28/10/2015

En raison de la mise à disposition de 5 joueurs du noyau (Bornauw, Delcroix, Foulon, Corryn et Ndayishimiye) à l'équipe nationale pour le tournoi qualificatif en vue du prochain Euro de la catégorie, le match a été reporté au mercredi 28 octobre.

U19 : nul 2-2

Contre le leader du championnat qui n’avait pas encore perdu le moindre point, nos U19 y ont cru jusqu’au bout après avoir été menés 0-2 et ont arraché un bon match nul au caractère. Belle performance contre une bonne équipe qui présentait quelques très bons joueurs ainsi que quelques beaux gabarits.

Après un début de match en faveur des rouges qui galvaudèrent une grosse occasion sur corner, la première mi-temps fut très équilibrée mais délivra que peu de danger devant les domaines défendus par les gardiens. On retiendra tout de même le joli sauvetage du bout du pied du portier mauve.

Les visiteurs entamèrent mieux la seconde période et en furent récompensés par deux goals. Leur excellent n°10 trouva d’abord le chemin des filets d’une belle reprise de volée du gauche depuis l’entrée du rectangle, Mattéo Jacquemart dont le père fit carrière en D1 plaça ensuite une tête hors de portée du gardien.

Alors que l’on croyait les rouges lancés vers une victoire sans problème, les mauves se rebiffèrent sous l’impulsion de l’ailier droit Abaz qui commença à prendre le dessus sur son excellent opposant du jour qui l’avait bien contenu jusque-là. Bien lancé par Meddour, l'international macédonien déposa la balle sur la tête de Mba qui ne laissa aucune chance au gardien pour réduire le score. Ce même Mba trouva quelques instants plus tard la barre transversale. L'égalisation que les locaux recherchaient fut concédée de façon un peu stupide par les Standardmen. Sur un dégagement au pied de leur gardien, celui-ci fut sanctionné d'une faute de main pour avoir lâché sa balle en dehors de la surface de réparation. Sur ce coup franc, Dewaele ne se fit pas prier pour égaliser d'un tir au ras de sol qui laissa sans réaction le portier.



Sur un ultime débordement, Abaz qui fit de plus en plus mal à l’arrière garde liégeoise offrit même la balle de match à Bernier qui par excès de précipitation plaça sa tête au-dessus de l’objectif.


Emil Abaz

Résultat logique mais au vu du rush final les mauves étaient quand même déçus de ne pas avoir empoché les trois points contre un très bon adversaire qui avait une moyenne d'âge plus élevée.

Composition : Belin, Meddour (c), Schoukens, Van der Heyden, Walsh, Selahi, Abaz, Ademoglu, Mba, Dedoncker, Bernier.

Sur le banc : Dewaele, Delooze + Iglicky qui est resté sur le banc.

Buts : 0-1 : Gobitaka, 0-2 : Jacquemart, 1-2 : Mba, 2-2 : Dewaele

DavidBxl



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.