Defour : " C’est uniquement de notre faute ! "

SAMEDI, 17 OCTOBRE 2015, 07:49 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Steven Defour ne cherche pas de faux fuyant, si les résultats d’Anderlecht sont mauvais en ce moment c’est en grosse partie due aux joueurs ! Il espère cependant que le public mauve les soutiendra comme un douzième homme doit le faire même pendant les mauvaises périodes.


"Les résultats sont très décevants et c’est uniquement de notre faute. Je saisis l’impatience des supporters et leurs exigences. Ils ont le droit de siffler car ils ont payé leur abonnement. Mais durant le match, ils doivent nous soutenir et nous porter vers la victoire. Je suis d’avis qu’il faut soutenir son équipe que ça aille ou non. Je sais gérer cela, mais les sifflets font mal et mettent de la pression" déclare le médian mauve.

"Les gars qui prennent le ballon pour tirer les penalties sont en confiance. Après, c’est du 50-50 et je peux vous dire qu’ils ne ratent pas exprès. Et ils ont eu le cran de prendre leurs responsabilités. Avec Mitrovic, une occasion suffisait. Il en faut désormais plus, mais le danger doit venir de partout. Il nous manque un match durant lequel on plante trois ou quatre buts. Si on ne se créait pas la moindre occasion, je m’inquiéterais mais les possibilités sont là" ajoute-t-il.

"L’un des pires avec les déplacements au RMP et à Charleroi l’an passé. Ils nous ont mangés. La faille était visible dans tous les compartiments du jeu. Si le collectif grandit, les individus vont aussi s’améliorer. L’entrejeu se stabilise et on essaie de faire au mieux. La concurrence est énorme. Youri Tielemans en est la preuve. Il est sur le banc et doit montrer qu’il mérite d’être sur le terrain. Ce n’est pas simple pour lui, mais il a déjà vécu ça. Je lui donne mon avis, mais il a déjà une certaine expérience, un certain vécu" poursuit-t-il.

"Nous bossons bien avec Dendoncker. J’essaie de beaucoup lui parler sur le terrain pour que tout soit en place tactiquement. Nous ne sommes qu’à deux dans l’axe et nous devons donc être plus malins que les adversaires. À trois contre trois, tu peux jouer l’homme sans trop réfléchir. À deux, ce n’est pas le cas. Je ne vais pas cacher ma déception concernant les Diables. Je suis un gars qui vise le top et je dois en tirer des ressources pour travailler davantage. Ça me motive et je sais que je suis sur le bon chemin. Je dois avant tout gagner avec Anderlecht, franchir une étape en club. On regarde toujours un ensemble et je pense que l’opinion qu’a le coach à mon égard aurait été différente si j’avais joué au même niveau mais que nous empochions nos victoires aisément. Est-ce qu’un Steven Defour en forme peut aller à l’Euro ? Oui, si je suis bon et que les résultats suivent avec Anderlecht. Avec Wilmots nous avons évoqué ma forme et d’autres sujets, mais il faudra lui demander ce qui a été abordé. Il n’y a, en tout cas, rien d’inquiétant, c’est même assez positif qu’il prenne la peine de venir discuter avec moi" conclut le joueur.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.