Elites : Anderlecht a surclassé le KRC Genk

LUNDI, 19 OCTOBRE 2015, 14:57 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Grosse prestation de nos jeunes contre Genk puisqu'ils ont remporté 5 des 6 matches de ce samedi dont 3 dans le Limbourg. Seule défaite pour les U13 qui perdent leur brevet d'invincibilité mais qui gardent malgré tout la première place.
 

Belle victoire de prestige contre une autre académie réputée du royaume.
 
Résultats :

U19 : Genk-RSCA : 0-1 (but de Sieben Van der Heyden)
U17 : Genk-RSCA : 0-2 (buts de Milan Corryn et Michiel Delooze)
U16 : RSCA-Genk : 4-1
U15 : RSCA-Genk : 4-1
U14 : Genk-RSCA : 0-5
U13 : Genk-RSCA : 2-1
 
U15 : victoire 4-1

Dans ce choc au sommet entre les 2 premiers, les Mauves prirent résolument la direction des opérations pour remporter les 3 points et reléguer à 5 points leur dauphin. Mais un très bon gardien limbourgeois les empêcha de prendre méritoirement l'avance et ce furent même les visiteurs qui ouvrirent la marque en deux temps malgré la belle intervention du portier Alavoine. Anderlecht rétablit méritoirement l'avance par l'entremise de Ya Yie Mpie bien servi par Hendrickx. Après plusieurs nouvelles alertes devant son domaine, Genk aurait pu prendre à nouveau l'avance mais le tir foudroyant de son centre-avant s'écrasa sur le montant. Peu avant le repos, nos U15 concrétisèrent leur domination par Michez sur un centre de Ya Yie Mpie.


But de Michez
 
Dans une 2eme mi-temps plus équilibrée où le gardien mauve fut plus mis à contribution, deux buts tombèrent en faveur de l'équipe locale confirmant son succès. D'abord par Verschaeren suite à un 1-2 avec Hendricks et tout à la fin par Ya Yie Mpie, l'homme du match avec 2 buts et un assist, qui sauta plus haut que le gardien grâce à sa belle taille.
 
Malgré l'absence de Patoulidis, leur maître à joueur, les U15 signent dans un match agréable à suivre une belle victoire qui renforce leur première place.
 
Composition : Alavoine, Van Himst (out 41’), Lissens, Polizzi, Masscho, Verschaeren (c), Luvovadio (out 20’), Koshi (out 28’), Ya Yie Mpie, Suray (out 70'), Hendrickx
Sont montés au jeu : Michez (20'), Timassi (28'), Raskin (41'), Van Keilegom (70').
 
Blessés : Patoulidis, Devriendt.
 
Buts :
1ere mi-temps : 0-1 : x, 1-1 : Ya Yie Mpie, 2-1 : Michez.
2eme mi-temps : 3-1 : Verschaeren, 4-1 : Ya Yie Mpie.
 
U16 : victoire 4-1

Les U16 prirent très vite le dessus sur leur opposant grâce à un but de toute beauté de Bakkali. Posté sur le flanc gauche, il rentra dans le jeu pour décocher du droit un obus dans la lucarne opposée qui laissa pantois le gardien. Un deuxième but signé Kyere confirma au marquoir la mainmise de l’équipe locale sur le match.


La joie après le but de Bakkali
 
Après le repos, un but des visiteurs relança l’intérêt du match. Mais le suspense ne dura qu’un court instant car dans la foulée Mayanga planta un 3eme goal mauve libérateur. La 2eme mi-temps fut maîtrisée par les mauves même si leur gardien dut s’illustrer à quelques reprises. En toute fin de Match, Mayanga, très en verve ces dernières semaines, clôtura le score à 4-1 d’un goal de grande classe dont il a le secret.
 
Après leur défaite de la semaine dernière, les U16 reprennent leur marche en avant avec cette victoire contre une équipe qui était à leur hauteur. Ils reviennent à la 4ème place et pourraient encore gagner des places en profitant de la prochaine journée qui prévoit deux confrontations directes entre 4 équipes du Top.
 
Composition : Delanghe, Bergiers (out 65’), Stevens, Guldix, Reka, Lutonda, Kyere (out 41’), , Evenepoel (c), Mayanga, Léoni, Bakkali (out 55’).
Sont montés au jeu : Doore (41’), Descotte (55’), Graziunas (65').
 
Blessés : De Grave, Coveliers, Patoulidis.
 
Buts :
1ere mi-temps : 1-0 : Bakkali, 2-0 : Kyere.
2eme mi-temps : 2-1 : x, 3-1 : Mayanga, 4-1 : Mayanga.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.