Elites : Ostende impuissant face aux artilleurs mauves

DIMANCHE, 10 JANVIER 2016, 16:47 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Reprise en douceur ce samedi pour nos élites avec les confrontations contre Ostende qui n'est pas réputé pour avoir de solides équipes de jeunes. Cela s'est vérifié avec des résultats nettement en faveur des mauves.

 5 des 6 matches ont été remportés haut la main grâce à un total de 31 buts marqués. Seuls, une nouvelle fois, les U19 ont été un cran en-dessous en concédant le partage.

U19 : RSCA – Ostende : 1 – 1
U17 : RSCA – Ostende : 7 – 0
U16 : Ostende – RSCA : 0 – 3
U15 : Ostende – RSCA : 1 – 5
U14 : RSCA – Ostende : 8 – 0
U13 : RSCA – Ostende : 8 – 0

U17 : victoire 7-0

Beau galop d'entraînement pour nos  U17 qui sont venus à bout sans trop de problème du 6eme du classement. Cette victoire facile et convaincante dans les chiffres est de bonne augure avant le déplacement hyper important de la semaine prochaine à Bruges chez un des deux concurrents pour le titre.

Les U17 ont commencé le match pied au plancher en inscrivant deux buts rapides par l'entremise de Dewaele sur un centre en retrait de Mayanga et par Ndayishimiye(en photo) sur un tir des 30 mètres. On n'eut plus grand chose à se mettre sous la dent avant la pause et ce sont même les visiteurs qui se montrèrent les plus dangereux en trouvant le poteau.

Beaucoup plus d'intensité dans le jeu des mauves en seconde mi-temps ce qui se concrétisa par 5 nouveaux goals. Trésor Ndayishimiye trouva encore deux fois le chemin des filets avant de déposer un corner sur la tête de Corryn qui trompa une nouvelle fois le gardien. Le défenseur central international Delcroix profita d'un beau mouvement collectif pour marquer son goal et le remplaçant Sambi Lokongo se mit également en évidence d'un magnifique tir dans la lucarne qui ne laissa aucune chance au portier.


But de Milan Corryn

Grâce à cette victoire et au nul de Genk, les U17 reprennent la première place virtuelle. Ils comptent maintenant 4 points d'avance sur Genk avec un match de plus et 6 points d'avance sur Bruges avec 2 matches de plus. A noter que le match aller entre nos deux concurrents n'a pas encore été disputé.

Composition : Dermul, El Kababri, Bornauw (c), Delcroix, Foulon, Selahi, De Looze, Dewaele, Mayanga, Corryn, Ndayishimiye

Sont montés au jeu : Saelemaekers, Iglicky, Sambi Lokongo, Van Keilegom.

Blessés/malade : Da Silva Katalay, Loua, Amuzu

Buts :

1ere mi-temps : 1-0 : Dewaele, 2-0 : Ndayishimiye

2eme mi-temps : 3-0 : Ndayishimiye, 4-0 : Ndayishimiye, 5-0 : Corryn, 6-0 : Delcroix, 7-0 : Sambi Lokongo.

U19 : nul 1-1

Mauvaise nouvelle pour le coach Haegeman qui perd à nouveau deux joueurs (Siebe Van Der Heyden et Antoine Bernier) qui montent définitivement dans le noyau espoirs. Déjà privé des meilleurs U17 et des leaders des générations 97 et 98 qui évoluent en espoirs ou en première, il ne lui reste plus beaucoup de joueurs compétitifs pour former une équipe de qualité capable de briguer les premières places.

Le nul arraché de façon méritée par les avants-derniers du classement en est la meilleure preuve. Les mauves ont surtout été dangereux par l'entremise d'Abaz, leur remuant ailier. Mba trouva l'ouverture peu après sa montée au jeu en deuxième mi-temps en interceptant une mauvaise passe du gardien. Pourtant auteur d'un bon match avec deux belles parades, le gardien mauve commit une erreur en relâchant une balle dans les pieds d'un attaquant adverse qui ne se fit pas prier pour égaliser.

Plus grand chose à attendre de cette équipe d'ici la fin de saison qui risque de s'éterniser.

Composition : Mombaerts, Francotte, Meddour (c), De Jonge, Walsh, Tinelli, Abaz, Janssens, Benamar, Nostlinger, Dedoncker.

Sont montés au jeu : Mba, Van der Goten 

Buts : 2eme mi-temps : 1-0 : Mba, 1-1 : x.


Johan Dedoncker


Auteur : DavidBxl



anderlecht-online forum