Gillet : "Je ne voulais pas jouer pour un concurrent"

SAMEDI, 16 JANVIER 2016, 18:33 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

TRANSFERTS - INTERVIEWS Avant de quitter la maison mauve pour rejoindre Nantes, Guillaume Gillet a été très sollicité, notamment dans l'hexagone où des clubs comme Caen, Reims, Bordeaux, Lille et Toulouse ont tenté leur chance. De bonnes prestations en Corse ne sont pas étrangères à cet intérêt.

“Personne ne me connaissait quand je suis arrivé à Bastia mais j’ai fait une bonne saison et je me suis fait une petite place en Ligue 1, a précisé Guillaume Gillet. J’ai également eu une offre d’Udinese et d’autres en Turquie et en Russie mais je ne voulais pas y aller.

Des agents extérieurs ont même contacté le médian du Sporting pour voir si un départ vers le Standard, Bruges ou Gand l'intéressait .

"J’ai directement dit que c’était hors de question : je ne veux pas jouer pour un concurrent d’Anderlecht."

Mais le plus grand concurrent de Nantes fut longtemps le LA Galaxy,

“C’était compliqué de trouver un accord financier à cause de la limite salariale. Les dirigeants m’ont fait une première proposition très, très basse. Puis une seconde correcte mais en dessous de ce que j’avais à Anderlecht. À mon âge, je devais aussi penser à l’aspect financier. S’il y avait eu une place restante parmi les trois exceptions possibles, je jouerais là-bas aujourd’hui. La vie aux États-Unis m’attire beaucoup et on verra bien plus tard.”



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.