Retour sur l'ambiance dans le vestiaire lors du match contre Charleroi

MARDI, 26 JANVIER 2016, 12:10 - Fabrice_Bouquiaux
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - AUTRE L'ambiance négative est montée dans le vestiaire lors du repos, mais le clash a eu un effet positif pour la seconde mi-temps.


Defour a levé une partie du voile sur l’ambiance qui régnait dans le vestiaire à la mi-temps. "Cela a crié très fort", lâchait Defour devant les caméras de la télévision.

Que s’était-il déroulé ? Silvio Proto a pris ses responsabilités de capitaine et s’en est pris à Tielemans, complètement à côté de ses pompes lors de sa première mi-temps.Tielemans a répondu à Proto, et le ton est monté. Finalement, tout le monde s’est calmé, et Hasi a demandé aux joueurs de se serrer les coudes.
Est-ce que le coup de gueule de Proto était à la base du sursaut d’orgueil en début de seconde mi-temps ? C’est fort possible. Les mauves sont sortis du vestiaire comme des chiens enragés, ont pris Charleroi à la gorge et se sont créé quatre à cinq belles occasions, dont une menant au but d’Okaka. Pendant la même période on a vu un autre Tielemans, récupérant des ballons et qui jouant vers l’avant.
La crise de colère de Proto s’explique de plusieurs façons. premièrement, on a souvent reproché aux joueurs cadres du sporting de ne pas assumer leur rôle de leaders. Deuxièmement, dans une interview, Guillaume Gillet avait fait comprendre que les jeunes n’affichaient pas toujours une bonne mentalité et n’écoutaient pas les anciens. Et enfin, la première mi-temps était la plus mauvaise depuis très longtemps.
Hasi, lui, a refusé de s’en prendre à Tielemans devant les médias: "Plusieurs joueurs jouaient sans confiance. Il ne s’agissait pas que de Youri Tielemans."

Par YVES TAILDEMAN



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.