MATCHS - SITE Victorieux lors de la manche aller (1-0), le Sporting d’Anderlecht avait les cartes en mains pour se qualifier pour le tour suivant de l’europa League avant de se déplacer en Grèce. Le match retour s’annonçait tout de même compliqué face à l’Olympiacos, leader incontesté du championnat Grec.
Côté feuille de match, le coach Hasi nous concocta une petite surprise : Leander Dendoncker fut aligné d’entrée après deux mois d’absence à la place de Defour, insuffisamment remis de sa blessure. Tielemans renvoyé sur le banc, le reste de l’équipe resta inchangé.
En début de match, l’Olympiacos poussa pour réduire rapidement le retard. Silvio Proto enchaina plusieurs arrêts de grande classe pour sauver les meubles.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire Scandale à la demi-heure de jeu : l’arbitre accorda un pénalty (très suspicieux) à l’Olympiacos pour une faute de main totalement imaginaire de Badji dans le rectangle. Après plusieurs décisions étranges de l’arbitre, Fortounis marqua le « pénalty ».
Tronqué par plusieurs décisions arbitrales étranges (dans les deux sens, précisons-le), le match n’offrit plus beaucoup de spectacle. Mi-temps : 1-0.
Nouveau scandale : Botia aurait dû être exclu après avoir fauché Najar partant seul au but.
Najar s’offrit une occasion en or en tirant sur le poteau.
Au cumul des deux matchs (1-1), les adversaires se dirigèrent vers une prolongation inévitable.
Au bout d'un match éprouvrant mentalement, FRANKY ACHEAMPONG profita de la détermination de Defour et du centre de Suarez pour planter le but libérateur pour les Mauves.
En contre, notre Ghanéen préféré inscrivit même un doublé.
Qualification des Anderlechtois pour les 1/8è de finale de l'Europa League !