Mouscron pas de taille face à nos élites

MERCREDI, 16 MARS 2016, 21:07 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES A quelques journées de la fin des différents championnats, les élites de Mouscron n'ont pas été de taille pour empêcher nos jeunes de réaliser un week-end fructueux qui leur permet d'envisager plusieurs titres.

Les U13 ont d'ores et déjà été sacré champions grâce à leur victoire sans appel à Mouscron. Les U14 qui reviennent à la hauteur de Bruges, les U15 qui reprennent l'avance sur Bruges et les U17 confortables leaders peuvent espérer les imiter.

Résultats :

U19 : Mouscron-RSCA : 2-2
U17 : Mouscron-RSCA : reporté au 2/4
U16 : RSCA-Mouscron : 1-0
U15 : RSCA-Mouscron : 6-1
U14 : Mouscron-RSCA : 1-4
U13 : Mouscron-RSCA : 1-6

En raison de la participation de 6 joueurs mauves aux qualifications pour le championnat de l'équipe nationale U17, le match des U17 a été reporté au 2 avril.

U15 : victoire 6-1

Après quelques prestations de moindre facture et un bilan de 5 points sur 12, les U15 ont repris leur marche en avant et prennent à nouveau leurs distances sur Bruges qui a été défait par le Standard.
Décidés à ne plus traîner en chemin pour pouvoir fêter un titre qui leur semblait promis il y a quelques semaines, les mauves ont retrouvé leur football à l'image de leur meneur de jeu, Patoulidis. La sanction fut sans appel pour des Mouscronnois qui n'ont jamais eu voix au chapitre. La cause était déjà entendue à la pause grâce à 3 buts. 3 nouvelles réalisations en seconde mi-temps ont confirmé le large succès.

Composition : Alavoine, Masscho, Lissens, Raskin, Van Himst, Verschaeren (c), Michez, Timassi, Suray, Patoulidis, Luvovadio.

Sont montés au jeu : Hendrickx, Koshi, De Vriendt, Van Keilegom.

Entraineur : Roel Clement

Blessés : Polizzi, Ya Yie Mpie

Buts :

1ere mi-temps : 1-0 : csc, 2-0 : Lissens, 3-0 : Timassi

2eme mi-temps : 4-0 : Hendrickx, 5-0 : Patoulidis, 5-1 : x, 6-1 : Lulovadio

U16 : victoire 1-0

Assurés de terminer à la 3eme place et sans perspective de progresser au classement, les U16 ont gagné au petit trot contre un adversaire de bas de classement. Ils dominèrent la première mi-temps face à un opposant très regroupé qui avait pour seule intention de défendre son domaine. Après quelques possibilités de buts, ils concrétisèrent leur supériorité par le petit Coveliers qui reprenait de la tête un centre de Descotte qui avait bien combiné avec Leoni.

Les Mouscronnois remontèrent sur le terrain après la pause avec de meilleures intentions, ce qui donna une seconde mi-temps plus équilibrée mais pauvre en occasion de but. Aucune des deux ne trouva d'ailleurs le chemin du but.

Les U16 qui n'ont plus rien à espérer de cette saison semblent terminer en roue libre leur championnat.

Composition : Delanghe, Bergiers, Guldix, Lutonda, Nzita, Patoulidis, Descotte, Evenepoel (c), Mayanga, Léoni, Coveliers.

Sont montés au jeu : Soore, Bakkali, Lissens (a commencé le match en U15).

Entraîneur : Stéphane Stassin

Blessés : Stevens, Kyere, Reka.

Buts :

1ere mi-temps : 1-0 : Coveliers

Auteur : DavidBxl





anderlecht-online forum