"Il va vouloir montrer qu'il peut conduire Anderlecht au titre"

MERCREDI, 30 MARS 2016, 14:30 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS A Anderlecht, mouiller son maillot ne suffit pas. Steven Defour en est conscient. Il a été chargé d'une double mission: épauler les jeunes et faire du RSCA un champion. Pour la 2e saison d'affilée, ça semble être une mission impossible

Son père, Jacques Defour  : " Je connais mon fils. Il va se montrer pendant les play-offs. Il va vouloir montrer à tout le monde qu'il peut bel et bien conduire Anderlecht au titre. "

Steven Defour veut trop bien faire, d'après son manager, Paul Stefani.

" Je l'ai souvent mis en garde. - Steven, tu n'es pas un joueur banal. C'est toi qui as le meilleur contrat à Anderlecht et tu dois être le meilleur, semaine après semaine. Mais il va trop loin, selon moi. Steven veut distribuer le jeu, récupérer le ballon et marquer. Il ne peut pas être partout en même temps ! Je le comprends : tous les regards sont fixés sur lui. Il assume toute la pression. Il ne peut se permettre de disputer un match moyen, il doit toujours être au top. Naturellement, il n'apprécie pas ça mais il était préparé à cette situation. "

Steven Defour a une raison supplémentaire de se distinguer durant les 10 prochaines rencontres : s'il offre le titre au Sporting, il pourrait faire partie de la sélection de Marc Wilmots pour l'Euro.

" Il ne parvient pas à oublier les Diables Rouges ", explique Jacques Defour.  On remarque à toutes sortes de détails qu'il aime l'équipe nationale. Il n'a pas la prétention de dire qu'il doit jouer tous les matches mais il veut au moins faire partie du noyau. Il vient encore de me dire : -Papa, je ne peux faire que de mon mieux, pas plus. Si le sélectionneur ne me convoque pas, qu'il en soit ainsi. "

Aucun joueur n'a plus d'influence sur le jeu des Mauves que Defour. Quand le moteur de Defour cale, Anderlecht ne tourne plus.

" Il prend le jeu en mains et je n'exagère pas ", dit Stefani.  Steven a l'art d'appeler le ballon au bon moment. Quand il sent quelqu'un dans son dos, il ne ressent pas le besoin de recevoir le ballon. Il permet aux autres de mieux jouer et c'est une qualité aussi. "



 



anderlecht-online forum