Bilan équilibré pour nos jeunes élites dans le classico

SAMEDI, 3 SEPTEMBRE 2016, 23:58 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Après les mises en bouche bien négociées des deux premières journées contre Charleroi et Malines, le premier gros morceau attendait nos élites ce samedi avec les confrontations contre le Standard. Sur les 6 matches dont 4 disputés à Liège, nos élites en ont remportés 2, pour deux nuls et deux défaites, ce qui fait un bilan en parfait équilibre.
 

Résultats :
U19 : Standard-RSCA : 2-1
U17 : Standard-RSCA : 2-2
U16 : RSCA-Standard : 4-1
U15 : RSCA-Standard : 0-2
U14 : Standard-RSCA : 1-2
U13 : Standard-RSCA : 0-0
 
Les deux vainqueurs du jour (U16 et U14) conservent le maximum des points.
 
U16 : victoire 4 – 1
Privés de trois joueurs importants, les U15 remportent néanmoins de façon méritée leur duel avec les Liégeois.

Ils se portèrent rapidement au commandement par Suray qui prolongea au fond des filets un centre de Ya Yie Mpie qui s’était bien démarqué sur le flanc gauche. En fin de première mi-temps, ils concédèrent l’égalisation sur une contre-attaque des rouges consécutive à un corner mal donné.

En début de seconde mi-temps, le remplaçant N’Sumbu redonna l’avance aux mauves en chipant le ballon au dernier homme pour aller tromper tranquillement le gardien. Après une période de poussée stérile du Standard, N’Sumbu trouva une nouvelle fois l’ouverture en prolongeant dans le but un centre-tir de Colassin. Lulovadio fixa les chiffres à 4-1 en lobant le gardien visiteur.
 
Les U16 continuent leur petit bonhomme de chemin en remportant leur 3eme victoire en 3 matches. Ils sont à présent seuls en tête avec 2 points d’avance sur 3 équipes.
 
Composition : Vercauteren, Zacarias, Lissens, Raskin, Van Himst, Verschaeren (c), Michez, Timassi, Ya Yie Mpie, Suray, Luvovadio
 
Sont montés au jeu : Colassin, N’sumbu, Koshi, Devriendt.
 
Blessés : Masscho, Polizzi, Patoulidis.
 
Buts :
1ere mi-temps : Suray (1-0), x (1-1)
2eme mi-temps : N’sumbu (2-1), N’sumbu (3-1), Luvovadio (4-1)
 
 
U15 : défaite 0 – 2
Invaincue lors de la saison précédente, l’équipe actuelle des U15 essuie sa première défaite depuis le 14/2/2015 (déplacement à Gand).

Le match avait pourtant bien commencé pour les U15 qui prirent résolument le match en main et forcèrent 3 belles possibilités de but qui obligèrent le gardien visiteur à effectuer deux belles parades et à un défenseur de sauver son domaine sur la ligne de but. Sans se montrer dangereux, le Standard équilibra les échanges à partir de la 20eme minute en plaçant ses joueurs offensifs plus haut en perte de balle, ce qui perturba les remontées de balle des joueurs mauves qui commirent des erreurs techniques inhabituelles dans leur chef. Sur sa première occasion, le Standard ouvrit même la marque, peu avant le repos, par Al Dakil (remplaçant la saison dernière chez les U14 mauves) d’une magnifique reprise acrobatique qui crucifia le gardien local.

Dès l’entame de la seconde mi-temps, les rouges doublèrent leur avance sur un penalty que seul l’arbitre a vu sur la bonne intervention de la défense mauve face au centre-avant adverse. Voulant revenir au score, les mauves poussèrent mais de façon stérile puisqu’ils ne se montrèrent qu’une seule fois dangereux. Ils retombèrent même dans leurs travers en voulant forcer l’exploit individuel au détriment du collectif et se cassèrent les dents sur la bonne organisation du Standard qui se montra même le plus dangereux.

Même s’il n’a pas montré grand-chose offensivement et qu’il a été très réaliste, le Standard mérite sa victoire par sa bonne organisation et l’abnégation de ses joueurs.

Composition : Alavoine, Yanga, Sardella, Kana (c), Nizet, Matazo, Houttequiet, Mehssatou, Kalulika, Ait El Hadj, Doku
 
Sont montés au jeu : De Corte, Stanic, Vandierendonck.
 
Blessé : De Oliveira
Non repris : Vos, Van Landschoot, Ferrara
 
Buts :
1ere mi-temps : Al Dakil (0-1)
2eme mi-temps : x sur pen (0-2)
 
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.