A la découverte du nouveau défenseur Uros Spajic

LUNDI, 5 SEPTEMBRE 2016, 19:19 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

TRANSFERTS - OPINIONS Alors que les supporters mauves espéraient jusqu’au dernier jour du mercato l’arrivée du diable rouge Nicolas Lombaerts en provenance du Zenit Saint-Pétersbourg pour diriger la défense centrale et apporter toute son expérience à ce secteur qui en avait bien besoin, c’est un parfait inconnu qui a débarqué à Anderlecht dans les dernières heures du mercato.
 

Peu de supporters avaient probablement déjà entendu parler précédemment du Serbe Uros Spajic appelé à seconder Kara dans l’axe de la défense. C’est la raison pour laquelle nous avons pris contact avec le site lesviolets.com (http://www.lesviolets.com/) qui suit de près le club de Toulouse Football Club (TFC) qui était le précédent employeur du défenseur serbe.

Voici ce que Jean-Baptiste, un des rédacteurs, nous en dit :
« Uros Spajic est arrivé en 2013 de l'Etoile Rouge de Belgrade contre 1,5 million d'euros. Très rapidement, il s'est imposé au sein de notre défense et a montré un joli potentiel. Pour l'anecdote, dès son premier match il avait été expulsé à Valenciennes... alors que ce n'était pas lui qui avait fait la faute ! L'arbitre s'était complètement trompé. Il a terminé sa première saison avec 9 jaunes et 2 rouges.

En 2014, tout a mal commencé pour lui après s'être fracturé le cinquième métatarse du pied gauche fin août. Bilan : 17 matchs de Ligue 1. Les supporters commencent à s'inquiéter de son niveau.
 
La saison dernière a également mal démarré avec un nouveau carton rouge dès la seconde journée. Il ne retrouvera jamais une place de titulaire indiscutable, que ce soit avec Arribagé ou Dupraz (14 matchs joués). L'éclosion de Diop et le repositionnement de Tisserand en défense centrale l'ont complètement mis de côté et il n'a pas participé à notre remontée folle pour obtenir le maintien. Pire, selon notre entraîneur Dupraz, il aurait simulé une blessure un week-end pour ne pas jouer avec la réserve.
 
En bref : Spajic est un pur défenseur central, qui n'a que 23 ans. Son grand potentiel entrevu lors de sa première saison s'est éteint au fil des mois et il a complètement perdu sa place. Il est vrai aussi qu'il n'a pas été aidé par la colonie de joueurs serbes recrutés par le TFC (Pesic, Veskovac, Ninkov et lui). Aucun ne s'est imposé comme un titulaire chez nous et ils traînaient ensemble tout le temps dans le vestiaire et dans la vie. Dupraz a voulu casser ce groupe en prêtant Spajic et Pesic.
 
Peut-être que dans un contexte plus favorable pour lui, avec un nouvel environnement, il pourra retrouver un peu de confiance car c'est un bon mec, qui n'a pas une sale mentalité. »

Un grand merci à Jean-Baptiste et au site lesviolets.com pour cette présentation.
Source : lesviolets.com (http://www.lesviolets.com/)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.