Les jeunes mauves n’ont fait qu’une bouchée de Lokeren

DIMANCHE, 11 SEPTEMBRE 2016, 13:18 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Les 4 matches disputés ce samedi contre Lokeren par nos équipes élites ont été remportés haut la main. Les artificiers ont de nouveau été à la fête avec 20 inscrits, tandis le secteur défensif s’est montré à la hauteur avec un seul but encaissé.
 

Résultats :
U19 : RSCA-Lokeren : 4-0
U17 : RSCA-Lokeren : 2-0
U16 : Lokeren-RSCA : 1-7
U15 : Lokeren-RSCA : 0-7
U14 : RSCA-Lokeren : match reporté au 14/09
U13 : RSCA-Lokeren : match reporté au 14/09
 
En raison du tournoi disputé par les U13 aux Pays-Bas, les équipes des U13 et U14 de Lokeren ne se déplaceront que ce mercredi à Neerpede (16h).
 
U16 : victoire 2 – 0
Même si la mi-temps fut sifflée sur un score vierge, les U16 peuvent être crédités d’une bonne première mi-temps. Seule la concrétisation fit défaut au cours du premier acte. Le gardien dut s’employer à 3 reprises pour garder ses filets inviolés : sur une percée de Velastegui Mendez, un coup franc de Mayanga et sur un tir à distance de Stevens. Il fut également sauvé par la latte sur un coup franc de Lutonda et par la maladresse de Mayanga qui conclut à côté de l’objectif un beau débordement de Lutonda.
 
Face à une équipe de Lokeren bien organisée, la seconde mi-temps des mauves fut beaucoup plus poussive et le gardien de Lokeren fut beaucoup moins mis à contribution. Ce n’est d’ailleurs que sur un corner mal défendu par les Waasliendiens qu’ils trouvèrent l’ouverture par Touré, monté au jeu à la reprise sans réussir à faire oublier Mayanga au centre de l’attaque. Alors qu’ils échappèrent de peu à l’égalisation grâce à bel arrêt de Delanghe et à la maladresse du n°10 de Lokeren qui plaça au-dessus sur la reprise, les mauves doublèrent leur avantage sur l’action suivante. Nzita poussa au fond des filets un coup franc tiré par Stevens.
 
Grâce à cette victoire qui s’est dessinée lors de leur moins bonne mi-temps, les mauves prennent la première place avec 10 points en 4 matches et ont déjà 2 points d’avance sur Bruges. On a vu l’importance de Mayanga sur le jeu lors de son retrait. A retenir aussi le bon match devant la défense de Stevens qui, sous les yeux du sélectionneur, fut précieux à la récupération et bon à la construction.

Composition : Delanghe, El Kababri, Bergiers, Guldix (c), Nzita, Stevens, Descotte, Lutonda, Mayanga, Léoni, Velastegui Mendez
 
Sont montés au jeu : Touré, Evenepoel, Peeters, Kyere
 
Buts :
2eme mi-temps : Touré (1-0), Nzita (2-0)


Lorenzo Stevens

 
U19 : victoire 4 – 0
Une jeune équipe composée de 9 joueurs nés en 1999 (1ere année) est venue à bout assez facilement de Lokeren. Ce qu’on peut retenir de ce match est le repositionnement au back droit de Michiel De Looze, habituellement positionné plus haut sur ce flanc et même en attaque à son arrivée en 2012. Était-ce pour pallier un problème d’effectif ou un essai d’une nouvelle orientation pour ce joueur rapide qui avait éprouvé plus de mal la saison dernière à faire la différence ? Les semaines à venir nous apporteront peut-être la réponse.

Composition : Marenko, De Looze, Da Silva Katalay, Delcroix, Foulon (c), Janssens, Ndayishimiye, Sambi Lokongo, Petit, Saelemaekers, Amuzu
 
Sont montés au jeu : Glecio, Tinelli, Dedoncker
 
Buts :
1ere mi-temps : Petit (1-0), Amuzu (2-0)
2eme mi-temps : Amuzu (3-0), Ndayishimiye (4-0)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.