
MATCHS - JEUNES Les 4 matches disputés ce samedi contre Lokeren par nos équipes élites ont été remportés haut la main. Les artificiers ont de nouveau été à la fête avec 20 inscrits, tandis le secteur défensif s’est montré à la hauteur avec un seul but encaissé.
Résultats :
U19 : RSCA-Lokeren : 4-0
U17 : RSCA-Lokeren : 2-0
U16 : Lokeren-RSCA : 1-7
U15 : Lokeren-RSCA : 0-7
U14 : RSCA-Lokeren : match reporté au 14/09
U13 : RSCA-Lokeren : match reporté au 14/09
En raison du tournoi disputé par les U13 aux Pays-Bas, les équipes des U13 et U14 de Lokeren ne se déplaceront que ce mercredi à Neerpede (16h).
U16 : victoire 2 – 0
Même si la mi-temps fut sifflée sur un score vierge, les U16 peuvent être crédités d’une bonne première mi-temps. Seule la concrétisation fit défaut au cours du premier acte. Le gardien dut s’employer à 3 reprises pour garder ses filets inviolés : sur une percée de Velastegui Mendez, un coup franc de Mayanga et sur un tir à distance de Stevens. Il fut également sauvé par la latte sur un coup franc de Lutonda et par la maladresse de Mayanga qui conclut à côté de l’objectif un beau débordement de Lutonda.
Face à une équipe de Lokeren bien organisée, la seconde mi-temps des mauves fut beaucoup plus poussive et le gardien de Lokeren fut beaucoup moins mis à contribution. Ce n’est d’ailleurs que sur un corner mal défendu par les Waasliendiens qu’ils trouvèrent l’ouverture par Touré, monté au jeu à la reprise sans réussir à faire oublier Mayanga au centre de l’attaque. Alors qu’ils échappèrent de peu à l’égalisation grâce à bel arrêt de Delanghe et à la maladresse du n°10 de Lokeren qui plaça au-dessus sur la reprise, les mauves doublèrent leur avantage sur l’action suivante. Nzita poussa au fond des filets un coup franc tiré par Stevens.
Grâce à cette victoire qui s’est dessinée lors de leur moins bonne mi-temps, les mauves prennent la première place avec 10 points en 4 matches et ont déjà 2 points d’avance sur Bruges. On a vu l’importance de Mayanga sur le jeu lors de son retrait. A retenir aussi le bon match devant la défense de Stevens qui, sous les yeux du sélectionneur, fut précieux à la récupération et bon à la construction.
L'article continue au-dessous de l'annonce
