OHL également battu par nos U17 et U19

JEUDI, 22 SEPTEMBRE 2016, 20:35 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Deux matches de jeunes de ce weekend ont été avancés à ce mercredi pour permettre à certains joueurs de préparer au mieux leurs échéances de la semaine prochaine. Les joueurs des U19 qui auront l’honneur de représenter le club mardi sur la scène européenne dans le cadre de la Youth League et 5 joueurs des U17 qui défendront les couleurs de la Belgique lors de la double confrontation entre l’équipe nationale U17 et la Suisse.
 

Deux nouvelles victoires sont venues s’ajouter à la bonne moisson réalisée depuis le début de saison par nos équipes de jeunes. Un succès très facile et large dans les chiffres pour les U19 (9-0) et une victoire acquise dans la douleur par les U17 (2-0).

Résultats :
U19 : RSCA – OHL : 9 – 0
U17 : RSCA – OHL : 2 – 0
 
Ce samedi :
U16 : OHL – RSCA : 15h
U15 : OHL – RSCA : 15h
U14 : RSCA – OHL : 10h30
U13 : RSCA – OHL : 10h30
 
 
U17 : victoire 2 – 0
Beaucoup de problèmes d’effectif pour le coach Peeters au moment de recevoir la solide équipe d’OHL. Pour pallier l’absence du gardien Delanghe, retenu en équipe nationale U16, il ne put compter sur son remplaçant Dermul, blessé, mais dut faire appel au portier des U16. Dans le secteur défensif, Peeters dut également recourir à des solutions de rechange vu les absences de 3 titulaires. Descotte redescendit d’un cran pour occuper le poste de back droit, sur l’autre aile Victor Peeters fêta sa première titularisation et Leoni recula devant la défense pour remplacer Stevens, l’homme en forme, à charge pour Mayanga d’occuper la place de n°10 laissée vacante.
 
Des excellents Louvanistes rendirent la première mi-temps très difficile à l’équipe locale. Ils jouèrent de façon très groupée en pressant vers l’avant, ne laissant que peu d’espace à leurs adversaires qu’ils empêchèrent au maximum de se retourner. Les mauves eurent du mal à se dépêtrer du pressing d’autant plus que le repli défensif de Louvain sur les contres ou les longs ballons était très rapide. OHL se montra le plus dangereux mais c’est Anderlecht qui rejoignit le vestiaire avec l’avance d’un but marqué par Leoni sur une passe de Descotte qui ne ménagea pas sa peine pour amener le danger.
 
On se doutait que Louvain paierait sa grande débauche d’énergie du premier acte et c’est un peu ce qui s’est passé car ses joueurs se montraient moins vifs dans le pressing et laissaient plus jouer. Les meilleures occasions furent cette fois pour Anderlecht même si Louvain profitait de la moindre opportunité pour se monter dangereux. Tout en fin de match, Lutonda déposa sur coup franc la balle sur le pied de Guldix qui crucifia le gardien pour mettre ses couleurs à l’abri.
 
Victoire difficile mais ô combien enrichissante pour des mauves, un déforcés, car ils durent faire face à un adversaire difficile à jouer. Bravo à Louvain pour cette remarquable prestation et nul doute qu’avec ce football, il ennuiera encore beaucoup d’équipes.
 
 
Composition : Vercauteren, Descotte, El Kababri, Guldix (c), Peeters, Leoni, Kyere, Lutonda, Touré, Mayanga, Velastegui Mendez 
 
Sur le banc : Reka, Graziunas, Patoulidis, Evenepoel
 
Blessés : Stevens, Bergiers, Nzita, De Grave, Dermul
Retenu en équipe nationale U16 : Delanghe
 
Buts :
1ere mi-temps : Leoni (1-0)
2eme mi-temps : Guldix (2-0)
 

U19 : victoire 9 – 0
Promenade de santé des U19 contre une faible opposition. Sous les yeux de Ouahbi, coach des espoirs qui dirigera l’équipe en Youth League, Stéphane Stassin profita de ce galop d’entraînement pour travailler la tactique qui sera d’application ce mardi contre les Danois du FC Midtjylland. L’équipe évolua en 3-5-2 avec 3 défenseurs centraux et 2 joueurs devant arpenter tout leur franc. Ce sont deux joueurs à vocation offensive qui s’y collèrent : De Looze à droite et Saelemaekers à gauche qui s’en tirèrent plutôt bien. Suite à la blessure de Petit, c’est Amuzu qui joua comme 2eme attaquant en soutient de l’international U18 Ndayishimiye qui se montra inspiré avec 3 buts. Certains joueurs devront néanmoins laisser leur place à des éléments du noyau A ou espoirs comme Faes, Vancamp, Azevedo, Delcroix, Dewaele, Corryn ou Foulon.
 
Composition : Marenko, Tinelli, Cools (c), Da Silva Katalay, Saelemaekers, Janssens, De Looze, Sambi Lokongo, Ndayishimiye, Bernier, Amuzu
 
Sur le banc : Meddour, Carcela, Dedoncker
 
Buts :
Ndayishimiye (3x), Bernier (3x), Janssens, Sambi Lokongo, Carcela
 



anderlecht-online forum