UEL : Une présentation des Verts

MARDI, 27 SEPTEMBRE 2016, 12:05 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - INTERVIEWS Ce jeudi 29 septembre, les Mauve et Blanc se déplaceront à Saint-Etienne pour disputer la 2e rencontre d'Europa League. Après une première victoire au Parc Astrid, le groupe de René Weiler aura l'occasion dans le chaudron de Geoffroy Guichard de s'isoler en tête du classement à condition de prendre la mesure des Verts.

Ce duel franco-belge était l'occasion pour nous de prendre contact avec nos collègues de www.asse-live.com qui couvrent l'actualité stéphanoise.

C'est avec grand plaisir que nous avons échangé des informations sur nos couleurs respectives pour vous informer au mieux avant cette rencontre européenne.

Les principaux changements lors du mercato estival

“Le mercato estival avait été en partie préparé lors du mercato hivernal avec les arrivées par exemple de Selnaes et Tannane. Cet été, le plus gros départ a été celui de Bayal, défenseur central qui était là depuis 10 ans. Pour le reste, l'effectif a été ajusté avec notamment des arrivées en prêt (Saivet, Verretout) et des départs en prêt, Maupay par exemple qui a marqué déjà 6 buts avec Brest”

Une présentation de l'ASSE

“Cette saison, l'ASSE fait preuve d'une forte abnégation. Plusieurs matches auraient été perdus la saison passée et ce sont terminés cette année par un nul et une victoire. Certes, l'ASSE ne totalise "que" 12 points mais avec les nombreuses blessures et le parcours en Europa League commencé en août, le bilan est positif. Il n'y a pas d'équipe-type, c'est une volonté de l'entraîneur et puis, avec le nombre de matches et les blessures, il n'a pas le choix de toute façon"

Le meilleur joueur en ce début de saison

“Malgré la force mentale de l'équipe, je peux mettre en avance deux joueurs : le gardien Ruffier (2ème au classement des clean-sheet) depuis 2011 et l'attaquant Béric qui totalise déjà 5 buts et qui a été longuement blessé la saison passée”

Quel est le favori de cette poule ?

“La poule sera serrée je pense, tout est possible, il n'y a pas de favori. L'ASSE a bien commencé avec le match nul 1/1 à Mayence. Ce résultat positif doit être confirmé contre Anderlecht, qui a donc gagné son premier match à domicile 3/1 contre Qabala”





anderlecht-online forum