Jacobs : "Ils ne devront pas se cacher dans les duels"

DIMANCHE, 2 OCTOBRE 2016, 09:43 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - INTERVIEWS Ariël Jacobs est le dernier coach anderlechtois à avoir battu le Standard à Sclessin, la dernière victoire remonte au 12 février 2012 (1-2 Juhasz et Mbokani). Pour l'ancien mentor de Neerpede, les Mauves devront ainsi être présents mentalement et aller au combat.

« Pour l’emporter à Sclessin, il faut avant tout surmonter les vingt premières minutes de jeu. Avec son neuf sur neuf ainsi que sa bonne seconde mi-temps à Amsterdam, le Standard surfe sur un nouvel élan et voudra marquer d’emblée son emprise sur le match. Du côté anderlechtois, il faudra éviter à tout prix de concéder une ouverture du score précoce. Pour y parvenir, les Mauves peuvent jouer de manière organisée ou se dire que la meilleure défense, c’est l’attaque. Pour moi, Anderlecht peut profiter de l’enthousiasme du Standard pour le prendre en contre. »

Les joueurs ne peuvent pas être paralysés par l'enjeu

« Pour un match pareil, on ne doit pas les préparer car ils savent ce qui est en jeu. Il faut alors veiller à ce qu’il n’y ait pas une forme de sur-concentration qui s’installe. Les joueurs ne doivent pas être paralysés par l’enjeu en montant sur le terrain », estime l’ancien mentor mauve.





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.