Bilan équilibré pour nos jeunes élites dans le Topper

DIMANCHE, 2 OCTOBRE 2016, 15:17 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Deuxième gros test de la saison pour nos jeunes ce samedi avec les matches contre les élites de Bruges. A côté des deux défaites pour les deux équipes un peu à la traîne (U19 et U13), deux équipes ont remporté une victoire importante dans l’optique du titre. Après 7 journées, 4 des 6 équipes occupent la première place. Les U14 restent même la seule équipe de toutes les séries avec le maximum des points.
 

Résultats :
U19 : FC Bruges-RSCA : 4-1
U17 : FC Bruges-RSCA : reporté au 12/10/2016
U16 : RSCA-FC Bruges : 1-1
U15 : RSCA-FC Bruges : 2-0
U14 : FC Bruges-RSCA : 1-4(buts de Descotte, Stroeykens et Culeddu-saihi 2x)
U13 : FC Bruges-RSCA : 4-1
 
Le match des U17 à Bruges a été reporté au 12/10 en raison des obligations internationales de plusieurs joueurs des deux camps.
 
U16 : nul 1 – 1
Les U16 peuvent se mordre les doigts d’avoir laissé filer la victoire dans les dernières minutes de jeu d’un match qu’ils ont dominé et contrôlé de bout en bout. Ils ratent de ce fait une belle occasion de prendre leurs distances avec un concurrent direct qui reste virtuellement à égalité de points (Bruges a joué un match en moins) à la première place.
 
L’international Antoine Colassin, positionné au n°10 aurait pu être le héros du match, si la malchance ne s’était pas placée sur son chemin. Après avoir ouvert la marque en début de match sur un service de Ya Yie Mpie qui avait réussi une belle action sur le flanc gauche, il trouva par la suite 3 fois le montant (2 fois en 1ere mi-temps et une fois après la pause d’un ballon magnifiquement brossé de son pied gauche).
 
Comme souvent dans ces circonstances où une équipe galvaude les occasions de but, c’est l’adversaire qui en profite pour marquer un but décisif. C’est ce qui arriva en fin de match, lorsque le diable de Persyn (international U15) mit à profit une perte de balle au milieu de terrain pour déposer les deux défenseurs mauves grâce à sa terrible pointe de vitesse et aller tromper le gardien. Sur un service de Colassin, Timassi, seul devant le gardien de Bruges, hérita encore d’une belle possibilité pour redonner l’avance à ses couleurs, mais malheureusement il la galvauda.
 
Composition : Vercauteren, Zacarias, Lissens, Raskin, Masscho, Verschaeren (c), Timassi, Suray, Ya Yie Mpie, Colassin, Luvovadio
 
Sont montés au jeu : Van Himst, N’sumbu, Koshi, Polizzi.
 
Blessés : Michez, Patoulidis.
 
Buts :
1ere mi-temps : Colassin (1-0),
2eme mi-temps : Persyns (1-1)


Antoine Colassin
 
U15 : victoire 2 – 0
On assista à une première mi-temps équilibrée et plaisante à suivre malgré qu’il y eu peu de possibilités de but. Un Brugeois trouva la latte sur un coup franc qui laissa sur place le gardien d’Anderlecht et Kalulika fit un rush qu’il conclut juste à côté du poteau. L’équipe de Bruges bien en place avec des défenseurs de qualité et des milieux travailleurs et créatifs fut cependant dominée après la pause par des mauves plus entreprenants. Après deux beaux sauvetages du gardien de Bruges sur des essais de Doku et Kalulika, c’est fort logiquement que les locaux prirent l’avance par Doku, auteur d’une belle seconde période, qui rentra sur son pied droit pour armer un tir hors de portée du dernier rempart brugeois. Quelques minutes plus tard, Kalulika confirma cette avance en ponctuant un effort individuel dans le rectangle visiteur par un tir imparable dans le coin du but.
 
Grâce à cette belle victoire, les U15 comptent deux points d’avance sur Genk et trois sur Bruges et Gand à qui ils doivent rendre visite la semaine prochaine pour une rencontre qui s’annonce difficile.
 
Composition : Alavoine, Yanga, Sardella, Kana (c), Stanic, Matazo, Vos, Mehssatou, Kalulika, Ait El Hadj, Doku
 
Sont montés au jeu : De Corte, Van Landschoot, Ferrara.
 
Blessés : De Oliveira, Nizet, Houttequiet, Vandierendonck
 
Buts :
2eme mi-temps : Doku (1-0), Kalulika (2-0)



anderlecht-online forum