La Gantoise a offert une belle résistance à nos élites

DIMANCHE, 9 OCTOBRE 2016, 16:47 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Beau défi ce samedi pour nos jeunes avec les rencontres contre la Gantoise qui classe toutes ses équipes dans le top 5. On peut dire que Gand est devenu un concurrent pour nos jeunes depuis que sa direction ait décidé d’également investir dans son école de jeunes afin de se hisser parmi les meilleurs clubs formateurs.



Et ce qui était attendu s’est produit. Tous les matches ont été fort disputés, mais ont souvent tourné à l’avantage des mauves qui en ont remportés 3 pour une seule défaite.
 
Résultats :
U19 : RSCA-Gantoise : 1-1
U17 : RSCA-Gantoise : 0-0
U16 : Gantoise-RSCA : 1-2(buts de Ya Yie Mpie 2x)
U15 : Gantoise-RSCA : 1-2(buts de Doku et Kalulika)
U14 : RSCA-Gantoise : 0-1
U13 : RSCA-Gantoise : 4-2
 
Suite à leur défaite, les U14 qui restaient sur le maximum des points sont rejoints à la première place par leur bourreau du jour.
 
U17 : nul 0 – 0
Ce match au sommet entre le premier et son dauphin fut très difficile pour les U17 face à une équipe gantoise très solide physiquement et bien en place. Les Gantois ont su par moment imposer leur football groupé et haut pour mettre en difficulté la défense mauve. Celle-ci tient bien le coup grâce à la très bonne prestation de la charnière centrale constituée de Guldix et El Kababri. Elle put également compter sur le gardien Delanghe, bien dans son match, qui a sorti 3 beaux arrêts pour garder sa cage inviolée.

Jerko Guldix
 
De l’autre côté, les mauves, handicapés par quelques absences importantes dont celle de l’international Stevens qui était le poumon de l’équipe depuis la reprise, ne réussirent à se forger que quelques demi-occasions insuffisantes pour prétendre à la victoire. Même si les Gantois peuvent s’estimer être vainqueurs aux points, le nul parait logique au terme de ce match disputé mais pauvre en possibilités de buts.
 
La prestation d’Hotman El Kababri est à retenir de ce match. L’international marocain, replacé dans l’axe suite à la blessure de Bergiers, a été un gage de sécurité pour son équipe grâce à son bon placement et le nombre de duels gagnés que ce soit au sol ou dans les airs. Si les U17, qui ont souvent plié, n’ont jamais rompu, c’est en grande partie grâce à lui.

Hotman El Kababri
 
Les U17 gardent la tête du championnat avec 3 points d’avance sur leur adversaire du jour (qui a joué un match en plus) mais voient revenir les Brugeois à 2 points. Le match en retard de ce mercredi à Bruges s’annonce à nouveau capital pour la première place.

Composition : Delanghe, Descotte, El Kababri, Guldix (c), Graziunas, Léoni, Kyere, Lutonda, Mokou, Mayanga, Velastegui Mendez
 
Sont montés au jeu : Touré, Evenepoel, Doore, Peeters
 
Blessés : Bergiers, Stevens, Nzita, De Grave
 
 
U19 : nul 1 – 1
Les U19 peuvent se mordre les doigts d’avoir laissé filer la victoire. Ils se sont créés les meilleures possibilités de but dont un penalty forcé par Saelemaekers mais raté par Janssens et un poteau dans les dernières minutes.
 
Tout en fin de première mi-temps, Azevedo, sur contre rendement mené avec Ndayishimiye et Amuzu, répondit au but d’ouverture gantois.
 
A retenir que Saelemaekers (à gauche) et De Looze (à droite) chargés d’arpenter tout leur flanc depuis que l’équipe joue en 3-5-2 se sentent de mieux en mieux dans cette position inhabituelle pour eux. Avec la blessure de Meddour qui avait occupé cette position à droite en Youth League, ils postulent tous les deux pour occuper cette place pour le match retour au Danemark.

Penalty forcé par Alexis Saelemaekers



Composition : Marenko, Olatunji, Morias, Da Silva Katalay, Saelemaekers, Janssens (c), De Looze, Sambi Lokongo, Ndayishimiye, Amuzu, Azevedo
 
Sont montés au jeu : Tinelli, Dedoncker, Suleiman
 
Buts :
1ere mi-temps : x (0-1), Azevedo (1-1)
 
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.