Une première européenne pour Emmanuel Sowah

VENDREDI, 21 OCTOBRE 2016, 11:40 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - INTERVIEWS Hier soir sur la pelouse de Mainz 05, la surprise du chef, c'était évidemment la titularisation de Emmamanuel Sowah, en l'absence de Uros Spajic, en délicatesse avec sa cheville. «J’étais le premier surpris par cette titularisation. Ce n’est que mercredi que le coach m’a dit que je jouerai », expliquait Sowah.

A Neerpede depuis presque 1 ans, le jeune Ghanéen de 18 ans est arrivé lors du dernier mercato hivernal en compagnie du Brésilien Glécio Rodrigues. En participant la saison dernière à la Youth League, et notamment lors du final four à Nyon, le droitier a convaincu les dirigeants mauves et René Weiler de l'inclure dans le noyau A.

En manque de rencontres à un haut niveau, le coach suisse a pris des risques en le lançant dans la bagarre en Europa League, surtout en Allemagne ou l'impact physique est important.

«J’ai ainsi pu me rendre compte de la différence de niveau entre la C3 et les autres matches auxquels j’avais pris part. »

Back droit de formation, le jeune joueur a été positionné à une place inhabituelle

«Je suis habitué à jouer au back droit mais j’ai apprécié évoluer à cette nouvelle position pour moi », tempérait Sowah.

Dimanche, c'est le topper à Bruges, et comme Uros Spajic est toujours incertain, René Weiler pourrait renouveler l'expérience au Jan Breydel, ou alors aligner une défense classique à 4.





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.