Légère domination des élites mauves contre Genk

DIMANCHE, 23 OCTOBRE 2016, 21:01 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Avec les duels contre les jeunes de Genk pour l’avant dernière journée des matches allers, nos élites avaient affaire avec un gros morceau. Dans presque toutes les catégories, les jeunes Limbourgeois talonnaient les jeunes mauves au sommet du classement. On peut dire que nos équipes ont répondu à l’attente en remportant 3 des 6 matches. Les deux défaites (U15 et U17) relancent le suspense pour la première place dans leur classement respectif.
 

Résultats :
U19 : RSCA-Genk : 2-1
U17 : RSCA-Genk : 0-1
U16 : Genk-RSCA : 3-4
U15 : Genk-RSCA : 4-0
U14 : RSCA-Genk : 2-1
U13 : RSCA-Genk : 3-3
 
 
U17 : défaite 0 – 1
L’équipe qui voulait le plus la victoire remporta les 3 points. Des Limbourgeois solides physiquement n’ont laissé que 2 possibilités de but à l’équipe locale. Mayanga se présenta seul face au gardien en première période mais sa mauvaise course l’empêcha de conclure et après la pause le gardien repoussa une tentative de Kyere. Les joueurs de Genk ne se montrèrent pas beaucoup plus dangereux mais profitèrent d’une approximation d’El Kababri pour ouvrir la marque en tout début de match. Par la suite, ils arrivèrent sans trop de mal à contenir les offensives mauves grâce à une plus grande détermination dans les duels. Cet impact déboucha sur un grand nombre de fautes et 4 cartes jaunes en seconde mi-temps.
 
Les U17 déforcés par quelques absences importantes n’ont pas réalisé un grand match. Les remplaçants n’ont pas spécialement répondu à l’attente et le coach Peeters dut même faire rentrer en cours de première mi-temps deux éléments (Descotte, Kyere) qui revenaient de blessure.
 
Cette défaite relance l’intérêt du championnat. Les vainqueurs du jour reviennent à la hauteur de leur hôte mais comptent un match en plus. Les Brugeois battus à Louvain restent à deux points mais comptent également un match de plus. Pour se redonner de l’air, les U17 doivent impérativement gagner le match d’alignement à Zulte le 9 novembre.

Composition : Delanghe, Graziunas, El Kababri, Guldix (c), Evenepoel, Léoni, Mokou, Lutonda, Mayanga, Touré, Velastegui Mendez
 
Sont montés au jeu : Descotte, Kyere, Doore, Patoulidis
 
Blessés : Bergiers, Stevens, Nzita, De Grave
 
Buts :
1ere mi-temps : x (0-1)
 
 
U19 : victoire 2 – 1
C’est plus une victoire au caractère qu’au talent que les U19 ont arraché dans des circonstances difficiles. Beaucoup de blessés, sans compter les éléments du noyau espoirs qui ne redescendent plus en U19 en championnat, ont compliqué la tâche du coach Stassin pour composer une équipe de départ compétitive. Il dût même faire appel à deux joueurs des provinciaux pour compléter la feuille de match.
 
Les joueurs de Genk prirent rapidement l’avance lorsque Marenko relâcha un ballon dans les pieds de leur attaquant qui ne se pria pas pour faire trembler les filets. En première mi-temps, Genk toucha encore la latte sur un tir de loin tandis que de l’autre côté, Ndayishimiye, isolé à deux reprises, ne put trouver le chemin du but.
 
Après la pause, les mauves prirent résolument le match en main suite à l’exclusion d’un joueur de Genk pour abus de cartes jaunes. Ils furent récompensés de leurs efforts par des buts de Dedoncker suite à un débordement de Da Silva Katalay et d’Azevedo qui conclut avec calme un centre d’Amuzu qui avait bien été isolé par Saelemaekers auteur d’une belle récupération au milieu. Dans les derniers instants, le gardien de Genk fut exclu pour une faute de main en dehors du grand rectangle en essayant de réparer sa mauvaise relance.
 
Grâce à cette victoire, les U19 restent au contact du peloton de chasse derrière le Standard qui est leader. Ils peuvent même viser la 2eme place en remportant le match d’alignement à Zulte le 9 novembre.

Composition : Marenko, De Looze, Morias, Da Silva Katalay, Glecio, Janssens (c), Azevedo, Sambi Lokongo, Ndayishimiye, Saelemaekers, Amuzu
 
Sont montés au jeu : Dedoncker, Suleiman
 
Blessés : De Jonge, Meddour, Tinelli, Van Keilegom, Walsh
 
Buts :
1ere mi-temps : x (0-1)
2eme mi-temps : Dedoncker (1-1), Azevedo (2-1)
 



anderlecht-online forum