Les jeunes de Charleroi n’ont pas fait le poids face à Anderlecht

DIMANCHE, 6 NOVEMBRE 2016, 00:19 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Après leur premier bon tour de championnat, nos élites entamaient ce samedi les matches retour avec les confrontations contre Charleroi. A cette occasion, ils ont continué sur leur bonne lancée en engrangeant 3 victoires convaincantes. Seuls les U13, un peu en retrait au premier tour, n’ont pas su ramener la totalité de l’enjeu.



Résultats :
U19 : Charleroi-RSCA : 0-6
U17 : Charleroi-RSCA : 0-3
U16 : RSCA-Charleroi : reporté au 16/11 (18h)
U15 : RSCA-Charleroi : reporté au 16/11 (18h)
U14 : Charleroi-RSCA : 0-2 (buts de Stroeykens et Batelahoko)
U13 : Charleroi-RSCA : 2-2
 
En raison des obligations internationales de nombreux joueurs mauves, les matches des U16 et U15 sont reportés au mercredi 16 novembre.
 
U17 : victoire 0 – 3
Sur un petit terrain, les U17, qui étaient désireux de se reprendre après leur défaite à domicile contre Genk, prirent le match à bras le corps grâce entre autres au retour important de Lorenzo Stevens au centre du jeu après son indisponibilité de 6 semaines. Dès les premières minutes du match, c’est d’ailleurs lui qui fit trembler en premier le gardien local en trouvant le poteau. Quelques instants plus tard, Mayanga trouva l’ouverture en convertissant un coup franc direct avant de doubler l’avance de son équipe d’une tête dans le plafond du but. Leoni et Kyere, à deux reprises, auraient encore pu alourdir le score sans la vigilance du keeper carolo. Sans se monter dangereux, Charleroi équilibra par la suite les échanges.
 
Les mauves contrôlèrent le match après la pause face à un Charleroi qui ne baissa pas les bras et qui inquiéta à plusieurs reprises Delanghe qui maintient sa cage inviolée en justifiant sa flatteuse réputation.  Après avoir raté deux belles possibilités de mettre son équipe à l’abri, Kyere inscrivit le 3eme but mauve sur une belle ouverture de Stevens. Mayanga aurait pu encore inscrire son 3eme but mais le gardien de Charleroi sortit une belle parade.
 
Grâce à cette victoire importante, les U17, qui comptent deux matches en moins, reviennent à un point de Genk. En cas de succès mercredi à Zulte-Waregem en match en retard, ils récupéreront la première place tant convoitée.

Composition : Delanghe, Graziunas, El Kababri, Guldix (c), Evenepoel, Stevens, Descotte, Lutonda, Mayanga, Léoni, Kyere.
 
Sont montés au jeu : Velastegui Mendez, Mokou, Doore, Nzita
 
Blessé : Bergiers
 
Buts :
1ere mi-temps : Mayanga (0-1), Mayanga (0-2)
2eme mi-temps : Kyere (0-3)
 
 
U19 : victoire 0 – 3
Les U19 signent une 3eme victoire consécutive qui les place à la 2eme place virtuelle du classement. En cas de victoire ce mercredi en match en retard à Zulte-Waregem, ils peuvent même espérer occuper la 1ere place dans le cas où le Standard ne remporte pas les 3 points lors de son match en retard à Bruges. Cette remontée s’explique par le fait qu’ils évoluent depuis quelques semaines avec un effectif stable comportant une majorité de joueurs ayant remporté le titre la saison dernière en U17.
 
Lors de cette rencontre contre une faible équipe de Charleroi, les U19 n’ont jamais été mis en difficulté. La cause était déjà entendue à la mi-temps qui sifflée sur un avantage de 3 buts pour les visiteurs.

Composition : Marenko, De Looze, Tinelli, Da Silva Katalay, Glecio, Janssens (c), Azevedo, Saelemaekers, Ndayishimiye, Dedoncker, Amuzu
 
Sont montés au jeu : Sambi Lokongo, Suleiman, Loua
 
Blessés : De Jonge, Meddour, Van Keilegom, Walsh
 
Buts :
1ere mi-temps : Da Silva Katalay, Janssens, Amuzu
2eme mi-temps : Ndayishimiye (2x), Azevedo



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.