Conté : " Je n’ai aucune rancœur envers Anderlecht "

DIMANCHE, 6 NOVEMBRE 2016, 09:58 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Pas moins de huit joueurs qui ont fréquenté Neerpede ont trouvé de l'embauche à la Côte. Ibrahima Conté, est l'un d'eux, il a suivi Silvio Proto pour rejoindre la bande de Marc Coucke. Ce soir au stade Constant Vanden Stock, il occupera le vestiaire adverse. 

" Je serai content de revoir certaines personnes. Je n’ai aucune rancœur envers le club. Les sifflets des supporters ? Lorsque j’étais Anderlechtois, on me sifflait déjà lorsque je perdais la balle, là où certains de mes équipiers pouvaient aligner dix mauvaises passes et ne pas connaître le même sort. Cela ne me fera du coup ni chaud ni froid"

Le joueur du Syli national a retrouvé, cette saison, le plaisir de jouer et, surtout, son football.

" À Ostende, on ne triche pas. Les joueurs qui méritent de jouer sont alignés. Le discours du coach est très simple: si on se montre à l’entraînement et qu’on est en forme, on jouera. Une fois sur la pelouse, c’est à nous de tout donner afin de ne pas nous retrouver sur le banc la semaine d’après. C’est diamétralement opposé à ce qu’il se passait à Anderlecht: en semaine, on me disait que je m’entraînais bien et que j’allais jouer. Et puis, le dimanche, je me retrouvais en tribunes, sans savoir pourquoi… "

Souriant et détendu, Ibrahima Conté a retrouvé la confiance :

" En arrivant à Ostende, je n’étais pas sûr de moi, j’hésitais à provoquer, à jouer mon propre football. Yves Vanderhaege, le coach ostendais, m’a rapidement fait comprendre que je pouvais me lâcher, tenter d’aller en un contre un. Il m’a rapidement mis en confiance et on me laisse jouer comme je le sens ici. À Anderlecht, c’était tout le contraire. Le coach voulait toujours s’impliquer, en nous disant de contrôler ou de passer. Mais en football, c’est la tête du joueur qui doit guider ses décisions "

L'objectif sera la victoire ce soir au Parc Astrid

" Je n’ai aucune haine envers Anderlecht. Je dois accepter ce qu’il s’est passé. Parfois, on fait des choix qui ne fonctionnent pas, mais il faut continuer à avancer. Désormais, je me concentre sur Ostende et l’objectif est de décrocher les trois points ce week-end "

 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.