U21 Coupe : Doublé de Richard Kule Mbombo

LUNDI, 14 NOVEMBRE 2016, 23:09 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Ce soir sur le synthétique du centre national de football, Anderlecht accueillait Geel dans le cadre de la Coupe de Belgique U21 Pro League. Les Mauve et Blanc se sont imposés 3-1 via un doublé de Richard Kule Mbombo, Mo Loua a ouvert le score sur un coup de tête.

Après plusieurs occasions via Azevedo, Vancamp et Corryn, Anderlecht va trouver l'ouverture à 25', via la tête de Mo Loua qui sur un corner trompait le gardien de Geel, Stijn Jeurissen, ancien de Neerpede. C'est d'ailleurs lui qui allait encore empêcher Azevedo et Kule Mbombo de doubler la mise. 

Domination totale du Sporting et plusieurs occasions mais les joueurs du duo Ouahbi - Stassin, rentraient au vestiaire avec un seul but d'avance (1-0). 

A la reprise , Richard Kule Mbombo va rapidement secouer les filets pour porter le score à 2-0. Après le but, le Sporting va perdre le fil de la rencontre et laissé plus d'initiatives aux visiteurs. Ceux-ci vont réduire la marque à 10 minutes de la fin, profitant d'une mésentente dans la défense des Mauves. Entretemps, Mon Ouahbi a effectué deux changements en introduisant Olivier Dhauholou  et Tony Amrani, deux joueurs qui reviennent de blessures. 

Geel va pousser tant et plus pour égaliser et provoquer la panique dans notre défense, mais en fin de rencontre Olivier Dhauholou sera lancé sur le flanc gauche, le jeune Ivoirien va se jouer du défenseur et délivrer une passe parfaite en retrait pour Kule Mbombo qui fixe le score à 3-1. 

Olivier Dhauholou est un attaquant qui provient d'un centre de formation en Côte d'Ivoire. Son agent est Serge Trimpont qui a également amené Idrissa Doumbia à Neerpede. Ses débuts ce soir, après une longue absence pour blessure ont été assez hésitants, mais en fin de rencontre il a laissé entrevoir de belle choses. Un joueur sûrement à revoir quand il aura accumulé du temps de jeu. 

Composition : Svilar, Denayer, Faes, Delcroix, Foulon, Corryn(Amrani), Loua, Azevedo, Vancamp(Dhauholou), Nhahishimiye(Janssens) et Kule Mbombo. 

Remplaçants : D'Alberto, Cools, Saelemaekers, De Looze

Buts : 25' Loua (1-0), 50' Kule Mbombo (2-0), 78' (2-1), 89' Kule Mbombo (3-1)





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.