Peu de problèmes pour les élites contre Lokeren pour le dernier match

DIMANCHE, 27 NOVEMBRE 2016, 15:50 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Pour leurs derniers devoirs de 2016, nos jeunes n'ont pas failli contre les joueurs de Lokeren en remportant 4 de leurs 6 matches de ce samedi. Seuls les plus jeunes n'ont pas réussi à emporter la totalité de l'enjeu. Place maintenant aux examens et rendez-vous est pris pour la reprise fixée au 14 janvier 2017 si la météo le permet.
 

Au terme de cette année 2016, 3 équipes (U15, U16 et U17) occupent la première place tandis que deux autres (U14 et U19) sont toujours en course pour le titre. Seuls les U13 sont à la traîne avec une 6eme place.
 
Résultats :
U19 : Lokeren-RSCA : 2-4 ( buts Janssens sur penalty, Ciryack Olivier Dhauholou x 2 , et Albert Mboyo Sambi Lokonga )
U17 : Lokeren-RSCA : 0-4
U16 : RSCA-Lokeren : 1-0
U15 : RSCA-Lokeren : 5-1
U14 : Lokeren-RSCA : 1-1
U13 : Lokeren-RSCA : 2-1
 
 
U16 : victoire 1 – 0
Après un début de championnat convaincant (10 succès en 12 matches), les U16 semblent être un peu sur les rotules en cette fin d’année 2016. Une semaine après être passés à côté de leur sujet au Standard (défaite 3-0), ils ont éprouvé toutes les peines du monde ce samedi pour venir à bout de Lokeren qui végète en milieu de classement.
 
Un but de grande classe de Mathis Suray permit à son équipe de remporter les 3 points. A la réception d’un ballon envoyé dans le dos de la défense, Suray contrôla le ballon en extension avant de lober dans la foulée le gardien de Lokeren et de le récupérer pour le pousser dans le but vide. A part cet éclaire de génie, il y eut peu de raison s’enflammer au cours de ce match.
 
Malgré cette prestation moyenne, qui permit tout de même à Sardella (U15 appelé en renfort pour suppléer Polizzi blessé) de s’illustrer en défense, les U16 terminent tout de même l’année 2016 à la première place avec deux points d’avance sur Bruges.


photo @purpleketje
 
Composition : Martin, Masscho, Sardella, Raskin, Van Himst, Verschaeren (c), Timassi, Suray, N’sumbu, Colassin, Ya Yie Mpie
 
Sont montés au jeu : Luvovadio, Koshi, Lissens, Devriendt.
 
Blessés : Patoulidis, Polizzi, Michez.
 
But :
1ere mi-temps : Suray (1-0)
 
U15 : victoire 5 – 1
Malgré la cascade de blessures, les U15 n’ont éprouvé aucune difficulté pour écarter les joueurs de Lokeren. Au cours de la première mi-temps où ils ont alterné les actions individuelles et collectives, ils ont empilé 4 buts de très belle facture. Après la pause, ils ont un peu relâché leur emprise sur le match ce dont profita Lokeren pour se monter dangereux.
 
Une semaine après une victoire plantureuse au Standard (0-4), les U15 terminent l’année 2016 en beauté. Ils occupent la première place avec un point d’avance sur Genk. Espérons qu’ils puissent récupérer quelques joueurs après la trêve pour atteindre leur objectif.


photo @purpleketje
 
Composition : Alavoine, De Corte, Zacarias, Stanic, Ferrara, Matazo, Nizet, Kana (c), Kalulika, Ait El Hadj, Doku
 
Sont montés au jeu : Yanga, Cloots, Ishaga Diallo.
 
Blessés : De Oliveira, Van Landschoot, Houttequiet, Vandierendonck, Kikangala, Vos, Mehssatou
 
Buts :
1ere mi-temps : Ait El Hadj (1-0), Nizet (2-0), Kalulika (3-0), Stanic (4-0)
2eme mi-temps : Kana (5-0), x (5-1)
 
 U17 : victoire 0 – 4
Malgré la faible opposition du dernier du classement, les U17 n’ont pas su se montrer dangereux au cours du premier acte et ont rejoint le vestiaire sur un nul blanc. Un but rapide après la pause libéra les mauves et leur permit de développer leur jeu. Les buts se succédèrent dès lors pour atteindre le score de 0-4.
 
Avec 11 victoires en 14 matches, les U17 occupent confortablement la première place avec 5 points d’avance sur Genk. S’ils gardent leur solidité défensive (seulement 4 buts encaissés) et peaufinent leurs actions offensives, nul doute qu’ils obtiendront ce titre qui ouvre les portes de la Youth League.
 
Buts :
2eme mi-temps : Graziunas (0-1), Leoni (0-2), Mayanga (0-3 et 0-4)
 
U14 : nul 1 – 1
Dans un match difficile où l’arbitre semble avoir joué un mauvais rôle, les U14 n’ont pas su ramener la totalité de l’enjeu de leur déplacement à Lokeren. Menés 1-0 au terme du 1er tiers-temps, ils égalisèrent lors du 2eme tiers-temps par l’entremise de Descotte qui dribbla le gardien. Malgré une forte poussée mauve et de nombreuses occasions pour les visiteurs au cours du dernier acte, le score ne bougea plus.
 
A cause de ce match nul surprise, les U14 perdent la première place au profit de la Gantoise.
 
Buts :
1er tiers-temps : x (1-0)
2eme tiers-temps : Antony Descotte (1-1)
 



anderlecht-online forum