
MATCHS - JEUNES Hasard du calendrier, ce weekend nos jeunes étaient amenés à en découdre avec le même adversaire que l’équipe première. Et le moins que l’on puisse dire est que nos élites ont montré le chemin à suivre aux joueurs du noyau A en dominant Zulte-Waregem dans 5 des 6 matches de ce samedi. D'autant plus qu'ils n'ont pas fait dans le détail en perforant à 25 reprises les filets adverses. Seuls les U17, handicapés par de nombreuses absences, ont laissé échapper la victoire.
Résultats :
U19 : RSCA-Zulte-Waregem : 5-0
U17 : RSCA-Zulte-Waregem : 4-4
U16 : Zulte-Waregem-RSCA : 1-7
U15 : Zulte-Waregem-RSCA : 1-6 (buts Vos 2x, Matazo 2x, Sardella et Houttequiet)
U14 : RSCA-Zulte-Waregem : 2-0 (buts de Stroeykens et Olaigbe)
U13 : RSCA-Zulte-Waregem : 1-0
U17 : nul 4 – 4
Après avoir effectué une bonne opération ce mercredi en allant s’imposer 0-2 en match d’alignement sur le terrain de Louvain qui était invaincu dans ses installations, les U17 avaient une bonne occasion ce samedi pour faire un pas supplémentaire vers la pole position pour entamer les playoffs. Handicapée par de très nombreuses blessures, l’équipe coachée par René Peeters n’a malheureusement pas réussi à venir à bout des joueurs de Zulte Waregem très accrocheurs.
Alors que depuis le début de la saison, l’équipe pouvait compter sur sa solidité défensive (seulement 7 buts encaissés), c’est cette fois l’attaque qui s’est mise en évidence et c’est le secteur défensif qui a montré des signes de faiblesse. Privée de 4 titulaires potentiels (Bergiers, Guldix, Nzita et Kiwior), la défense plia à 4 reprises.
Cette fébrilité défensive fut surtout criante à 3 reprises lorsque les mauves se sont fait rejoindre après avoir pris l’avance au marquoir. Mayanga mis en effet 3 fois son équipe au commandement. Il donna également la passe décisive à Mokou pour rétablir l’égalité.
L'article continue au-dessous de l'annonce

