Duel au sommet des élites contre Genk très équilibré

DIMANCHE, 19 FÉVRIER 2017, 14:55 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES A l’approche des playoffs qui débuteront à la mi-mars, nos jeunes avaient à affronter ce samedi une mission délicate avec les duels contre les équipe de Genk. Après deux années de moindre qualité, l’école des jeunes de Genk retrouve des couleurs et dispute à Anderlecht le titre de meilleur centre de formation sur base des résultats. Cela a donné un bilan équilibré avec 3 victoires pour les deux camps.
 

Résultats :
U19 : Genk-RSCA : 3-2
U17 : Genk-RSCA : 1-0
U16 : RSCA-Genk : 3-0
U15 : RSCA-Genk : 5-0
U14 : Genk-RSCA : 0-1
U13 : Genk-RSCA : 4-2
 
Grâce à leur victoire, les U14, U15 et U16 conservent la première place à deux journées de la fin de la phase classique. Par contre, les U17 font la mauvaise opération du weekend puisqu’ils doivent laisser la première place à leur bourreau du jour.
 
 
U16 : victoire 3 – 0
Au cours de ce match au sommet qui voyait le second du classement rendre visite au leader, les U16 mauves enregistrent une belle victoire malgré les circonstances de jeu défavorable. Réduits à 10 en tout début de partie, ils ont fait un match courageux pendant 65 minutes pour conserver l’avantage forcé dans les premières minutes.
 
Le match venait à peine de débuter lorsque Suray exploita une mauvaise passe de la défense pour mettre son équipe au commandement. Maitrisant bien son sujet, les U16 furent mis en difficulté par l’exclusion logique de Raskin qui en position de dernier homme retint son opposant qui filait vers le but. S’ensuivit une période de flottement de 10 minutes pendant laquelle les bleus mirent énormément de pression pour revenir au score. Les mauves se réorganisèrent pour contrôler les échanges et ne furent plus mis en danger. Ce sont même eux qui faillirent doubler leur avantage mais le bel effort de Colassin trouva la latte.
 
Un bon début de 2eme mi-temps permit aux mauves de se mettre à l’abri. Suray partit à la limite du hors-jeu trompa d’abord la vigilance du portier adverse avant que Colassin ne trouve à nouveau la latte. Vercauteren eut deux interventions pour empêcher les Limbourgeois de revenir dans le match et Michez bien lancé par Verschaeren mit fin à tout suspense en plantant le 3eme goal de son équipe.


2-0 par Mathis Suray photo by @purpleketje
 
Victoire convaincante et importante des U16 qui comptent maintenant 6 points d’avance sur Bruges et 7 sur Genk qui a disputé un match en moins. A 2 matches de la fin de la phase classique, les U16 mauves paraissent les mieux armés pour affronter les playoffs.
 
Placé au n°10, Colassin signa une belle prestation grâce à ses courses pour compenser l’infériorité numérique.
 
Composition : Vercauteren, Zacarias, Lissens, Raskin, Masscho, Verschaeren (c), Luvovadio, Timassi, Suray, Colassin, Ya Yie Mpie
 
Sont montés au jeu : Polizzi, Koshi, Michez, N’sumbu
 
But :
1ere mi-temps : Suray (1-0)
2eme mi-temps : Suray (2-0), Michez (3-0)
 
 
U15 : victoire 5 – 0
Dans le match au sommet entre les deux premiers du classement, les U15 mauves ont pris une éclatante revanche sur la débâcle 4-0 du match aller grâce à cette victoire méritée et large dans ses proportions. Malgré la sévérité des chiffres, elle mit pourtant du temps à se dessiner. Ce n’est en effet qu’en fin de première mi-temps que les mauves prirent l’avantage avant d’accentuer leur avantage au cours d’une seconde mi-temps à sens unique.
 
Après un bon début de match des locaux, ce sont même les visiteurs qui ont pris par moments le match en main en mettant beaucoup de joueurs en zone offensive. La très bonne organisation défensive mauve permit néanmoins à son équipe de garder le zéro. De l’autre côté, Jérémy Doku, très percutant sur son aile gauche, fit très mal à la défense limbourgeoise. C’est lui qui grâce à un débordement sur son flanc permit à son équipe de débloquer le marquoir. Son centre trouva Vos qui tira sur le poteau, mais Mehssatou récupéra le ballon pour l’expédier au fond des filets.
 
Un but rapide après la pause de Ait El Hadj qui reprit de la tête un excellent centre de Mehssatou rendit la seconde mi-temps beaucoup plus facile. Suite à deux nouveaux débordements de Doku, deux buts confortèrent l’avance des mauves avant que Sardella fixa dans les derniers instants les chiffres sur un score de forfait depuis le point de penalty. (VIDEO)
Grâce à ce succès probant, les U15 comptent à deux journées de la fin de la première phase 3 points d’avance sur leurs victimes du jour qui ont néanmoins disputé un match en moins. Même si les deux équipes sont virtuellement à égalité, les mauves ont toutefois pris un avantage psychologique important pour les playoffs qui s’annoncent passionnants.


3-0 via Kalulika photo by @purpleketje
 
Le grand bonhomme du match est sans conteste l’ailier gauche Jeremy Doku qui fut intenable sur son flanc grâce à sa vitesse, sa technique, son sens du dribble et son excellente conduite de balle. Présent depuis 5 ans à Neerpede, l’Anversois fut à la base de 3 buts grâce à sa percussion sur le flanc gauche.
 
Composition : Alavoine, Stanic, Sardella, Kana (c), Nizet, Matazo, Kikangala, Mehssatou, Vos, Ait El Hadj, Doku
 
Sont montés au jeu : Kalulika, Houttequiet, Van Landschoot.
 
Blessés : Ferrara, De Oliveira, Vandierendonck.
 
But :
1ere mi-temps : Mehssatou (1-0)
2eme mi-temps : Ait El Hadj (2-0), Kalulika (3-0), Vos (4-0), Sardella (5-0, pen)
 
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.