Les élites mauves n’ont fait qu’une bouchée du Lierse

MERCREDI, 22 FÉVRIER 2017, 22:52 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

En raison des conditions climatiques du début janvier, 4 des matches de nos jeunes contre le Lierse avaient été remis et reporté à ce mercredi. 4 nouvelles victoires sont venues s’ajouter aux deux succès des plus jeunes. Les 16 buts inscrits additionnés aux 14 empilés en janvier portent le total à 30. Seul le gardien des U13 a dû se retourner au cours des 6 matches.



Résultats :
U19 : RSCA-Lierse : 3-0
U17 : RSCA-Lierse : 1-0
U16 : Lierse-RSCA : 0-7
U15 : Lierse-RSCA : 0-5
 
Rappel des scores du 4 janvier 2017
U14 : RSCA-Lierse : 11-0
U13 : RSCA-Lierse : 3-1
 
Dans la dernière ligne droite de la phase classique (encore un ou deux matches à disputer selon les équipes), 4 des 6 formations sont bien positionnées pour remporter le titre au cours de playoffs qui s’annoncent déjà passionnants.
 
 
U19 : victoire 3 – 0
Cette victoire aisée contre la lanterne rouge permet aux troupes de Stéphane Stassin de réduire l’écart sur les deux premiers du classement. Bruges compte néanmoins encore 8 points d’avance et un match de plus et le Standard quant à lui 6 points avec également un match de plus disputé.
 
Avant le début des playoffs, les U19 doivent encore disputer deux rencontres dont un déplacement difficile à Gand qui les talonne.

Composition : Figys, De Looze, Meddour, Cools (c), Amrani, Tinelli, Azevedo, Sambi Lokongo, Dauda, Saelemaekers, Amuzu
 
Sont montés au jeu : Van Keilegom, Dedoncker, Da Silva Katalay
 
Buteurs : Tinelli, Azevedo et Van Keilegom
 
 
U17 : victoire 1 – 0
Sur un terrain rendu très difficile à jouer en raison des intempéries, les U17 ont eu beaucoup de mal pour venir à bout de la lanterne rouge. Malgré le retour de nombreux joueurs blessés, ceci confirme la baisse de forme des troupes de René Peeters. Le but de la victoire fut inscrit par Mayanga sur un service de Kyere.
 
Leaders avec 5 points d’avance dans le courant du mois de janvier, les U17 ne comptent plus maintenant qu’un avantage de deux points sur Genk qui a disputé un match en moins. Avant le début des playoffs, il ne leur reste que deux rencontres à disputer dont un déplacement périlleux à Gand. Un 6 sur 6 est donc impératif pour entamer dans les meilleures conditions cette nouvelle compétition.

Composition : Delanghe, El Kababri, Kiwior, Guldix (c), Nzita, Stevens, Mokou, Léoni, Touré, Mayanga, Lutonda.
 
Sont montés au jeu : Reka, Kyere, Doore, Velastegui Mendez.
 
Blessés : Bergiers, Descotte,
 
Buteur : Mayanga
 
 
U16 : victoire 0 – 7
Pour l’avant dernier match de la phase classique, les U16 ont très facilement battu le Lierse. Cette 17eme victoire en 21 rencontres renforce la place de leader de l’équipe dirigée par Roel Clement. Elle compte maintenant 9 points d’avance et un match de plus sur Bruges et 10 points sur Genk qui lui a deux matches en retard.
 
Le déplacement à St-trond pour la dernière journée ne devrait être une formalité pour les U16 qui se positionnent comme les grands favoris des playoffs.
 
Composition : Martin, Masscho, Lissens, Raskin, Polizzi, Verschaeren (c), Michez, Timassi, Suray, Colassin, Ya Yie Mpie
 
Sont montés au jeu : De Vriendt, Koshi, N’sumbu, Patoulidis
 
Buteurs : Koshi, Masscho, Timassi, Suray, Michez (2x), Nsumbu
 
 
 U15 : victoire 0 – 5
Victoire sans problème pour les U15 chez l’avant dernier du classement. Genk est maintenant relégué à 6 longueurs mais avec deux matches en moins. Les deux équipes sont virtuellement à égalité et devraient se disputer le titre.
 
Avant le début des playoffs, il reste aux U15 une dernière mission qui ne devrait pas se révéler insurmontable avec le déplacement chez la lanterne rouge. La victoire est donc impérative pour entamer dans les meilleures conditions la 2eme phase du championnat.
 
Composition : Alavoine, Stanic, Sardella, Kana (c), Nizet, Matazo, Kalulika, Mehssatou, Vos, Ait El Hadj, Doku
 
Sont montés au jeu : Kikangala, Houttequiet, Van Landschoot.
 
Blessés : Ferrara, De Oliveira, Vandierendonck.
 
Buteurs : Kalulika, Doku, Mehssatou (2x), Vos
 



anderlecht-online forum