Excellent départ des élites dans les Playoffs

DIMANCHE, 19 MARS 2017, 12:36 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Pour la première journée des playoffs, nos jeunes élites n’ont pas tremblé. Ils ont en effet remporté les 6 matches de ce samedi contre les jeunes de Malines grâce à 21 buts inscrits. Ce bilan parfait conforte la domination mauve dans les championnats des jeunes car, avec la bonne opération des U14 qui profitent du faux-pas du leader, 4 équipes occupent actuellement la première place.



Résultats :
U19 : ANDERLECHT-FC Malines : 4-1
U17 : ANDERLECHT-FC Malines : 2-1
U16 : FC Malines-ANDERLECHT : 3-5
U15 : FC Malines-ANDERLECHT : 1-3
U14 : ANDERLECHT-FC Malines : 3-0
U13 : ANDERLECHT-FC Malines : 4-0
 
La semaine prochaine pour la 2eme journée, les mauves devront croiser le fer avec Genk. Ce duel sera très important dans de nombreuses catégories où Anderlecht et Genk se disputent la première place.
 
 
U19 : victoire 4 – 1
Sur un terrain rendu très difficile à cause des fortes pluies de la nuit, les U19 ont réalisé une prestation pleine d’abnégation et convaincante pour remporter de façon méritée la partie face à de costauds Malinois.
 
Malgré une bonne entame de match avec deux belles possibilités de but, ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score contre le cours du jeu sur leur première occasion. Les mauves ont continué leur domination et ont à plusieurs reprises menacé le gardien adverse sans pour autant trouver l’ouverture avant la pause.  
 
Sur la meilleure partie du terrain, les mauves ont continué à pousser après le repos et en furent récompensés par une égalisation méritée. Azevedo, qui avait trouvé le poteau en première mi-temps, fut plus précis de la tête en reprenant un excellent centre de Foulon qui avait effectué un beau débordement sur le flanc gauche. Amuzu donna ensuite l’avance à ses couleurs sur un penalty sifflé pour une faute de main qui bloqua une nouvelle tentative d’Azevedo qui avait été bien servi par Van Keilegom auteur d’un joli numéro dans le rectangle. Après avoir crocheté de belle manière le dernier homme et le gardien malinois, Amuzu ajouta un 2eme but à son compteur personnel. Dans la dernière minute, Meddour fixa le score à 4-1 suite à un une-deux avec Azevedo.

Le but de Amuzu sur penalty en VIDEO .
 
Malgré un terrain difficile, les U19 ont proposé du beau football et signent une victoire méritée qui conforte leur 3eme place mais ne les rapproche pas des deux premiers qui ont également gagné ce samedi. Impliqué dans 3 des 4 goals de son équipe, Azevedo peut être considéré comme l’homme du match en dépit des conditions de jeu peu propices à son jeu technique.


le but de Meddour - photo : @purpleketje
 
Composition : Marenko, De Looze, Dante, Morias, Foulon, Sambi Lokongo, Azevedo, Tinelli, Dauda, Ndayishimiye, Amuzu
 
Sont montés au jeu : Van Keilegom, Saelemaekers, Meddour
 
Buts :
1ere mi-temps : x (0-1)
2eme mi-temps : Azevedo (1-1), Amuzu (2-1, pen), Amuzu (3-1), Meddour (4-1)


Nelson Azevedo  - photo @purpleketje
 
 
U17 : victoire 2 – 1
Sur la route de la Youth League qui s’offre au champion en U17, les hommes de Peeters ont remporté un match important et profitent du nul de Genk pour porter leur avance à 6 points. Un bon résultat la semaine prochaine dans le Limbourg mettra dans une position idéale les mauves en vue du titre.
 
Toujours privés de nombreux joueurs, les U17 n’ont pas souvent mis en danger les Malinois avant la pause. Ce sont même les visiteurs qui se créèrent la plus belle possibilité sur corner mais un double arrêt de Delanghe sauva son équipe. Les mauves rejoignirent tout de même le vestiaire sur avantage d’un but inscrit par Stevens qui loba le gardien sur un tir à distance.
 
Plus dangereux après la pause, Anderlecht doubla son avance par Mayanga qui exécuta une belle reprise de volée du gauche. Alors que l’on pensait que le match était plié, les Malinois n’ont pas laissé tomber les bras et ont continué à chercher l’ouverture. Un auto-goal de Nzita les récompensa de leurs efforts. Lors des 10 minutes restantes, Malines exerca un gros pressing basé sur le physique imposant de ses joueurs en vue de revenir au score. Delanghe auteur d’un bel arrêt sur un coup franc direct et une défense mauve volontaire empêcha les visiteurs d’arriver à leurs fins.
 
Suite aux nombreuses défections, Verschaeren fut appelé en renfort. Le maître à jouer des U16 se tira bien d’affaire et apporta sa technique et son sens des combinaisons dans le milieu des U17.
Composition : Delanghe, Graziunas, El Kababri (c), Kiwior, Nzita, Stevens, Mokou, Verschaeren, Mayanga, Doore, Kyere.


Le but de Mayanga - photo @purpleketje
 
Sont montés au jeu : Velastegui Mendez, Reka.
 
Blessés : Bergiers, Descotte, Guldix, Lutonda
Retenu en équipe nationale : Léoni
 
Buts :
1ere mi-temps : Stevens (1-0)
2eme mi-temps : Mayanga (2-0), Nzita (2-1, csc)
 
 
U15 :
Malgré l’absence du percutant Jeremy Doku invité à jouer avec les U16, les U15 n’ont rencontré que peu de difficultés à s’imposer à Malines. A égalité avec Genk victorieux du Standard, ils restent au coude à coude pour la première place. La réception samedi prochain des Limbourgeois s’annonce très difficile mais est l’occasion unique de prendre une option importante pour le titre
 
Buts : Kalulika, Ait El Hadj, Vos
 
U14 :
Profitant du nul du Standard, les U14 reprennent la première place. A cause d’un terrain fort lourd, les mauves n’ont pas réalisé un grand match et la victoire fut plus difficile que le score ne laisse paraître.
 
Buts : Descotte (2x), De Wilde
 



anderlecht-online forum