Les jeunes mauves font la bonne opération du choc des PO

DIMANCHE, 26 MARS 2017, 12:52 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Le choc des playoffs mettant aux prises les 2 meilleures académies de la saison a tourné à l‘avantage des jeunes mauves. Ceux-ci ont en effet remporté 3 des 6 duels mais plus important encore ils sont restés invaincus dans les 4 confrontations décisives pour la première place. Les U17, U15 et U14 prennent une bonne option pour le titre grâce à leur succès et les U16 laissent leur opposant du jour à 4 points. Les 2 défaites du jour ne prêtent pas à conséquence puisque les 2 vaincus (U19 et U13) ne pouvaient plus espérer décrocher le titre.
 

Résultats :
U19 : Genk-RSCA : 2-1
U17 : Genk-RSCA : 1-2
U16 : RSCA-Genk : 0-0
U15 : RSCA-Genk : 4-1
U14 : Genk-RSCA : 0-4
U13 : Genk-RSCA : 4-2
 
 
U16 : nul 0 – 0
Sur un terrain fort bosselé rendant difficile les combinaisons, on a assisté à un match très fermé avec peu d’occasions de but et beaucoup de duels au milieu du jeu. Le résultat paraît dès lors logique et fait les affaires des jeunes mauves qui maintiennent leur adversaire du jour à 4 points. A 5 journées de la fin de la 2eme phase, les U16 paraissent en excellente position pour renouveler leur titre.
 
On notera en première mi-temps deux occasions mauves dont un bel essai de Colassin qui termina sa course sur le poteau. De l’autre côté, Vercauteren ne dut s’employer qu’à une seule reprise sur un coup franc direct qu’il détourna de belle manière en corner. Il y eut un peu plus de danger après la pause devant le domaine défendu par le gardien limbourgeois mais les ballons ne sont quasiment jamais arrivés entre les montants.
 
Avec le surclassement en U17 du milieu de terrain Verschaeren, le coach Clement a choisi pour la 2eme semaine consécutive de passer d’une défense à 3 à une défense à 4, ce dont profite Polizzi pour récupérer sa place à côté de Lissens.


Ya Yie Mpie,  Polizzi, Raskin et Masscho - photo @purpleketje
 
Composition : Vercauteren, Zacarias, Polizzi, Lissens, Masscho, Raskin, Luvovadio, Timassi, Suray, Colassin, Ya Yie Mpie
 
Sont montés au jeu : Patouidis, Koshi, Michez, N’sumbu
 
Retenu en U17 : Verschaeren
 
 
U15 : victoire 4 – 1
A égalité de point à la première place avec leur adversaire du jour, les U15 ont sorti une toute grosse prestation pour remporter une victoire importante au niveau comptable mais également psychologique. A 5 journées de la fin des playoffs, les 3 points d’avance devraient constituer un adjuvant mental dans la course au titre.
 
Après un début de partie équilibré, les mauves ont pris l’ascendant sur Genk tant au niveau du jeu que du score avec trois buts inscrits avant la pause. Matazo marqua le premier but en éliminant d’un grand pont le gardien adverse, Mehssatou plaça ensuite un remarquable coup franc direct dans la lucarne avant que Kalulika ne profita juste avant la pause d’une sortie hasardeuse du dernier rempart.
 
Tout en contrôlant le jeu après la pause, les U15 ajoutèrent un 4eme goal par Vos qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets suite à une remarquable action sur le flanc gauche de Doku dont il a le secret. En fin de match, Genk sauva l’honneur sur un coup franc direct très bien donné.
 
Très belle prestation des mauves qui déboucha sur une victoire ample et méritée au cours de laquelle plusieurs joueurs se mirent en évidence. Sardella dirigea remarquablement sa défense et mit sous l’éteignoir son adversaire, Doku fut une fois de plus insaisissable sur son flanc. Mais c’est surtout Matazo qui brilla le plus. Placé en n°8, il distribua bien le jeu et fit mal à l’adversaire par sa puissance et ses dribbles.


Kalulika, Matazo, Sardella et Stanic - photo : @purplekatje
 
Composition : Alavoine, Stanic, Sardella, Kana (c), Nizet, Matazo, Kalulika, Mehssatou, Vos, Ait El Hadj, Doku
 
Sont montés au jeu : Vandierendonck, Kikangala, Yanga.
 
Blessés : Ferrara, De Oliveira.
 
But :
1ere mi-temps : Matazo (1-0), Mehssatou (2-0), Kalulika (3-0)
2eme mi-temps : Vos (4-0), x (4-1)
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.