Les jeunes mauves tout proche de toucher au but dans les PO

MERCREDI, 5 AVRIL 2017, 00:19 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Nos jeunes s’en sont plutôt bien sortis lors de la 4eme journée des Playoffs qui s’annonçait pourtant périlleuse. Malgré que 4 parties se disputaient à Gand, les confrontations avec les jeunes de la Gantoise ont en effet tourné à l’avantage des mauves grâce aux 4 succès en 6 matches. A 3 journées de la fin de la saison, 4 équipes sont très proches de décrocher le titre.
 

Résultats :
U19 : Gand-RSCA : 1-4
U17 : Gand-RSCA : 1-2
U16 : RSCA-Gand : 4-1
U15 : RSCA-Gand : 2-3
U14 : Gand-RSCA : 1-1
U13 : Gand-RSCA : 3-8
 
 
U16 : victoire 4 – 1
Les U16 n’ont que rarement été mis en difficulté lors de la réception du 4eme du classement. Ils se portèrent très vite au commandement par Timassi qui reprit de volée un excellent centre de Doku. Peu de temps après, Colassin doubla l’avance des siens sur un corner tiré directement dans le but. La réduction du score par les Gantois ne mit pas longtemps le doute dans la tête des mauves grâce à un 3eme but inscrit par Lissens sur un nouveau corner très bien donné par Colassin. Après la pause, Ya Yie Mpie ajouta un nouveau goal dans une mi-temps sans histoire et très bien contrôlée par les locaux.


Jeremy Doku et Halim Timassi 1-0 - photo @purpleketje
 
Les U16 maintiennent le cap avec 10 points en 4 matches de Playoffs et conservent 4 unités d’avance sur Genk. Il leur reste 3 matches pour grapiller les points nécessaires pour décrocher leur 3eme titre en 4 ans.
 
Composition : Vercauteren, Masscho, Lissens, Raskin, Zacarias, Timassi, Luvovadio, Patoulidis, Ya Yie Mpie, Colassin, Doku
 
Sont montés au jeu : Polizzi, Koshi, Van Himst, N’sumbu
 
Blessé : Suray
Retenu en U17 : Verschaeren
 
Buts :
1ere mi-temps : Timassi (1-0), Colassin (2-0), x (2-1), Lissens (3-1)
2eme mi-temps : Ya Yie Mpie (4-1)
 
 
U15 : défaite 2 – 3
Privée de quelques joueurs importants comme les blessés Matazo, Vos ou encore Doku, l’homme en forme invité à terminer la saison en U16, l’équipe entrainée par Haegeman a laissé échapper sur son terrain ses premiers points des playoffs.
 
Les U15 ont eu pourtant la possibilité à deux reprises d’inscrire un but important en première mi-temps mais Kalulika rata d’abord son face à face avec le gardien pour ouvrir le score et Sardella tira sur le poteau un penalty qui aurait permis à son équipe d’égaliser. Malgré un tir sur le poteau, les Gantois se montrèrent plus réalistes avant la pause via son redoutable centre avant qui trouva le chemin des filets à 2 reprises.
 
En seconde mi-temps, un but de Michez sur un bon travail de Kalulika relança le match. Les mauves exercèrent dès lors une grosse pression pour égaliser et se montrèrent dangereux à plusieurs reprises avec entre autres un tir sur la latte de Kalulika. Ce sont pourtant les visiteurs qui firent encore trembler les filets via un tir de loin qui surmonta le gardien. Replacé en attaque, le grand Stanic redonna espoir à son équipe de la tête ( VIDEO ) . Grâce à son solide gabarit, il bénéficia encore d’une grosse opportunité mais il plaça de la tête la balle au-dessus de la latte.
 
Heureusement qu’avec 6 points d’avance avant ce match, les U15 avaient droit à un faux-pas. Tout en espérant qu’ils puissent récupérer quelques blessés, ils devront maintenant faire attention de ne pas galvauder leur avance s’ils veulent coiffer les lauriers.
 
Composition : Alavoine, Stanic, Sardella, Kana (c), Nizet, Mehssatou, Kikangala, Vandierendonck, Kalulika, Ait El Hadj, Michez
 
Sont montés au jeu : Van Landschoot, Ishaga Diallo, De Oliveira.
 
Blessés : Ferrara, Matazo, Vos, Yanga, De Corte, Houttequiet.
Retenu en U16 : Doku
 
Buts :
1ere mi-temps : Valadas (0-1), Valadas (0-2)
2eme mi-temps : Michez (1-2), Vandenheede (1-3), Stanic (2-3)
 
 
U17 : victoire 1 – 2
Une victoire acquise à la dernière minute chez un adversaire très difficile à jouer sur son terrain lance les U17 vers la voie du titre. Avec 8 unités d’avance sur Genk à 3 journées de la fin, ils pourront en effet faire péter les bouchons de champagne samedi en cas de victoire à domicile contre Bruges. Cerise sur le gâteau, les champions en U17 disputeront l’année prochaine la très convoitée Youth League.
 
Buteurs : Doore et Descotte Gregory
 
U14 : nul 1-1
Un but de Descotte sur un service de Stroeykens permet aux mauves de ramener un nul du difficile déplacement chez le 3eme de la hiérarchie. Avec 6 points d’avance à 3 journées de la fin, ils pourront fêter le titre samedi en cas de victoire contre Bruges combinée à un nul du Standard. Dans le cas contraire, il faudrait attendre le déplacement la semaine suivante chez les Liégois.
 
But : Descotte Anthony
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.