Les jeunes élites mauves ont été solides contre Bruges

DIMANCHE, 9 AVRIL 2017, 00:44 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Lors de cette 5eme journée des playoffs contre les jeunes du Club de Bruges, 3 des 6 équipes mauves pouvaient espérer décrocher les lauriers de champions. Si c’est chose faite pour les U14 grâce à leur convaincante victoire, c’est partie remise pour les U16 et les U17 au chômage ce samedi et qui n’ont pas pu bénéficier d’un faux-pas de leur concurrent. Belle performance des U13 qui signent leur 4eme victoire et grosse désillusion des U15 qui se font rattraper en tête par Genk.



Résultats :
U19 : RSCA-FC Bruges : 1-1
U17 : RSCA-FC Bruges : reporté au 10 mai
U16 : FC Bruges-RSCA : reporté au 3 mai
U15 : FC Bruges-RSCA : 3-1
U14 : RSCA-FC Bruges : 3-1
U13 : RSCA-FC Bruges : 6-3
 
Le match des U16 a été reporté en raison de la mise à disposition de l’équipe nationale de 8 joueurs.
Le match des U17 a été reporté à la demande de Bruges qui déplorait beaucoup de blessés.
 
Les U16 et U17 devront donc attendre la 6eme journée contre le Standard pour fêter le titre qui récompenserait leur belle saison. Rattrapés en tête par Genk, les U15 devront quant à eux batailler jusqu’à la fin de leur mini-championnat pour être sacrés champions.
 
 
U19 : nul 1 – 1
Une très jeune équipe des U19 avec 7 joueurs nés en 1999 n’a pas été récompensée de sa très belle prestation contre le leader. Un manque de réalisme et la malchance avec 3 envois qui ont été renvoyés par les montants n’ont pas permis aux U19 d’empocher une victoire qu’ils auraient 100 fois méritée.
 
C’est surtout en première mi-temps que les mauves ont le plus dominé le match grâce à un tempo élevé, de belles combinaisons, une maîtrise technique et des actions individuelles. Le ton fut d’ailleurs directement donné avec un tir sur le poteau d’Amuzu dès la première minute. Au lieu d’une ouverture du score des locaux, ce sont les Brugeois qui touchèrent au but d’un tir des 20 mètres. Amuzu rétablit l’égalité à 10 minutes de la pause en reprenant une tentative de Ndayishimiye repoussé par le gardien. Les mauves auraient pu prendre l’avantage mais le poteau repoussa un nouvel envoi de Ndayishimiye et le manque de taille en zone de finition les empêcha de conclure de la tête plusieurs excellents centres.


photo @purpleketje
 
La seconde mi-temps fut plus équilibrée et les actions de buts mieux partagées. Les Brugeois se montrèrent menaçants par deux fois par leur excellent meneur de jeu et les mauves se créèrent trois belles possibilités dont un nouveau poteau sur un essai d’Amuzu.
 
Du beau jeu du côté des mauves qui auraient probablement été récompensés par une victoire s’ils avaient pu bénéficier en pointe d’un véritable finisseur avec une présence physique qui aurait pu mieux exploiter les très bons centres. Malheureusement Clément Petit n’est pas encore tout à fait rétabli et Amuzu et Ndayishimiye, pourtant excellents, n’ont pu exploiter ce genre de phases.

Composition : Figys, De Looze, Bornauw (c), Morias, Foulon, Janssens, Meddour, Sambi Lokongo, Ndayishimiye, Saelemaekers, Amuzu
 
Sont montés au jeu : Da Silva Katalay, De Doncker
 
Buts :
1ere mi-temps :
13’ : x (0-1)
36’ : Amuzu (1-1)
 
 
U14 : Victoire 3-1
Leader avec 6 points d’avance sur le Standard, les U14 pouvaient fêter un 2eme titre consécutif en cas de victoire.
 
Nerveux par l’importance de l’enjeu, le groupe entraîné par Moukrim n’est pas bien rentré dans le match. Après une légère domination brugeoise de 10 minutes, les mauves ont pris ensuite le match en main pour ne plus le lâcher. 3 réalisations de Descotte en première mi-temps ont lancé son équipe sur la voie du titre. Il trompa une 1ere fois le gardien en face à face sur un excellent service de Stroeykens, il reprit ensuite d’une belle volée un centre d’Olaigbe qui avait bien combiné avec Stroeykens, il fut enfin à l’affut sur un centre de De Wilde que le gardien relâcha.

Et ce n’est pas le but inscrit par Bruges sur penalty qui a mis le doute dans les esprits de nos U14 qui se sont contentés de contrôler par la suite le match avant la délivrance des 3 coups de sifflet de l’arbitre. Les bouchons des bouteilles de Kidibull pouvaient péter et la fête commencer.


photo @purpleketje

Composition : Droesbeke, Amisso, N’Goy (c), Debast, Jacobs, Engwanda, Olaigbe, Culeddu-Saihi, Descotte, Stroeykens, De Wilde

Sont montés au jeu : Cloots, Buayi, Meukens et Chiffi

Buts :
Descotte : 1-0
Descotte : 2-0
Descotte : 3-0
X sur penalty : 3-1
 

U13 : Victoire 6-3
Après une phase classique difficile qu’ils ont terminé à la 6eme place, les U13 réalisent de très bon playoffs. Contre le 2eme du classement, ils ont signé ce samedi une 4eme victoire en 5 matches. Pourtant menés 0-2, ils ont sorti une très belle prestation pour renverser la situation et s’imposer sur un score fleuve. Grâce à ce beau parcours, les U13 remontent à la 3eme place.
 
Buts : Agyei (2x), Lapage (2x), Daali et auto-goal
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.