Les U17 fêtent le 4e titre mauve et se qualifient pour la Youth League
SAMEDI, 29 AVRIL 2017, 21:54 - DavidBxl
MATCHS - JEUNES Après le titre conquis par les U15 en début d’après-midi, les U17 ajoutent une 4eme consécration à la belle moisson mauve des titres grâce à un succès 2-1 sur Charleroi. La génération 2000, qui avait déjà été championne en U15, se qualifie par la même occasion pour la Youth League à laquelle elle participera la saison prochaine en compagnie des joueurs nés en 1999. Ce titre clôture de belle manière la saison des académiciens de Neerpede qui confirme la supériorité d’Anderlecht sur le football des jeunes.
L’équipe entraînée par René Peeters, qui avait raté l’occasion la semaine dernière de fêter le titre au Standard à cause d’une égalisation liégeoise à 10 secondes de la fin, n’avait besoin que d’un seul point ce samedi lors de la réception de Charleroi pour terminer définitivement première de ce championnat qui se révèle le plus important des 6 mis en jeu puisqu’il permet à son vainqueur de disputer la prestigieuse Youth League.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire photo @purpleketje
Face à une équipe de Charleroi bien en place et accrocheuse, les U16 qui déploraient quelques absences importantes et qui avaient laissé sur le banc leur buteur Mayanga, malade toute la semaine, ont acquis la victoire dans la douleur. Désireux de finir le championnat sur une belle note, les carolos très entreprenants ont été menaçants pendant toute la partie. Ce sont même eux qui ont rejoint les vestiaires avec un avantage d’un but. En tout début de seconde mi-temps, Stevens prolongea dans le but un coup franc parfaitement donné par El Kababri pour rétablir l’égalité entre les deux équipes. Dans ce match équilibré où un point était suffisant pour les mauves, les spectateurs présents pensaient qu’il se terminerait sur ce nul logique lorsqu’il failli basculer en toute de fin de match au moment où les mauves héritèrent d’un penalty pour une faute sur Kyere. Malheureusement, le gardien des zèbres détourna l’envoi de Mayanga. Ce n’était que partie remise puisque sur le corner qui s’en suivit Kiwior se retrouva isolé au second poteau pour donner de la tête la victoire à ses couleurs.
Avec 4 victoires en 6 matches, les U17 qui avaient entamé les play-offs avec 4 points d’avance sur Genk ne peuvent plus être rejoints. Il leur reste un dernier match de prestige avec la réception de Bruges le mercredi 10 mai.
Félicitations à cette génération pour ce titre important puisqu’il lui permet de disputer la Youth League et à l’entraîneur René Peeters qui avait déjà été sacré la saison dernière en U17. Un autre gros défi attend la saison prochaine les jeunes mauves nés en 2000 avec les duels européens où ils voudront certainement se mettre à la hauteur de leurs prédécesseurs qui s’y sont régulièrement mis en évidence.