
Lundi dernier c'était la fête à Rotterdam, plus de 100.000 personnes ont célébré le titre de Feyenoord. Un événement qui fait rêver du côté d'Anderlecht qui pourrait ce soir accrocher leur 34e laurier mais aucune grande fête n'est prévue à Bruxelles.
« Nous regardons avec admiration des villes telles que Bruges ou Gand, qui considèrent leur club comme de fiers ambassadeurs» lance David Steegen.
A l'ombre de St-Guidon, une célébration est prévue au Parc Astrid, ce jeudi ou dimanche. Mais une grande fête comme à Bruges, Gand ou Rotterdam n'est pas prévue. Anderlecht est situé en dehors du territoire de la ville de Bruxelles,et du côté de l'échevin des Sports Alain Courtois, ils ne leur appartient pas d'organiser une fête populaire pour célébrer un titre des Mauve et Blanc.
Le Sporting rêve d'être considéré par la ville de Bruxelles comme les autres clubs en Belgique qui sont soutenus par une grande ville. Anderlecht se présente comme un club bruxellois à vocation nationale et européenne et cela se poursuivra dans l'avenir.
La commune d'Anderlecht a invité le RSCA pour un éventuel nouveau titre, mais aucune signal de la part de la Région ou de la ville de Bruxelles.
L'article continue au-dessous de l'annonce