Yari Verschaeren signe son premier contrat (présentation)

LUNDI, 17 JUILLET 2017, 19:07 - DavidBxl
Logo Anderlecht-Online

JEUNES Après les départs de quelques cadres importants de la très douée génération 2001, voici enfin que les bonnes nouvelles arrivent pour Neerpede et la future équipe des U17 qui sera chargée de se qualifier pour la Youth League via le titre de champion. Antoine Colassin, qui a pris la place de Patoulidis, devrait signer un premier contrat et on vient d’apprendre que Yari Verschaeren vient également de s’engager avec le Sporting via un premier contrat professionnel.
 

La signature de Yari Verschaeren n’est pas réellement une surprise. Régulièrement appelé en équipe nationale et moteur de la très prometteuse génération 2001 avec laquelle il truste les titres de champion (3 en 4 saisons) et les trophées dans les grands tournois internationaux, Yari est un élément sur lequel Anderlecht mise beaucoup pour l’avenir et que nous avions placé en bonne position pour la signature d’un contrat (article).

Né le 12 juillet 2001, Yari Verschaeren a paraphé à la reprise des entrainements prévue ce lundi son premier contrat professionnel peu de temps après avoir fêté ses 16 ans qui est l’âge minimum pour signer ce type d’engagement. Arrivé en juillet 2010 du petit club de Kruibeke pour renforcer les U10 mauves, Yari s’est directement imposé comme un joueur important au milieu de terrain.

Petit joueur vif et très technique avec une bonne vision du jeu, il brille dans les combinaisons qu’affectionne la génération 2001 mauve qui est généralement celle qui propose le jeu le plus chatoyant et collectif de Neerpede. Au cours de ses années en mauve, Yari s’est non seulement distingué sur les pelouses belges mais également dans les tournois internationaux réputés où il a plusieurs fois enlevé le titre de meilleur joueur.

En fin de saison dernière, il passa avec succès dans les rangs des U17 pour pallier la blessure de Thierry Lutonda, l’excellent médian relayeur de l’équipe. Il y signa de très bons playoffs et se mis en évidence à la très réputée Future Cup organisée par l’Ajax. Malgré la défaite de son équipe aux penalties en demi-finale et qu’il était plus jeune d’un an que la plupart des autres participants, il reçut une fois de plus le titre de meilleur joueur.


photo : purpleketje

Malgré les nombreuses sollicitations de l’étranger, Verschaeren montre son attachement à Anderlecht avec cet engagement. Après les départs de l’excellent gardien Delanghe (PSV), du récupérateur Raskin (Gand) et du meneur de jeu Patoulidis (Standard), c’est une excellente nouvelle qu’Anderlecht ait réussi à garder le joueur qui a probablement le plus de potentiel parmi les éléments nés en 2001.
 



anderlecht-online forum