" Je veux participer à la politique des jeunes"

SAMEDI, 22 JUILLET 2017, 14:28 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Depuis son arrivée à Anderlecht, René Weiler a dû encaisser diverses critiques suite à sa gestion des jeunes pousses mauves.  L'entraîneur suisse reconnaît que la formation est l'un des piliers du Sporting, mais il adresse une mise en garde importante.

« Je sais que la formation des  jeunes est importante et je veux y participer », déclare Weiler dans Het Laatste Nieuws. Il indique néanmoins que juste accueillir des jeunes dans le noyau A pour en avoir n’est pas le but : « Il faut de la qualité»
 
Des gars comme Leya Iseka et Lukebakio Ngandoli ont pu quitter Neerpede. N’ont-ils pas assez de qualités? « Oui bien sûr, mais à l’heure actuelle,  ils ne sont pas encore prêt pour jouer dans la première équipe d'Anderlecht», dit Weiler. Selon lui, ils vont plus apprendre à Zulte Waregem et Charleroi que dans le noyau réserves du Sporting bruxellois. .
 
« Seulement en acquérant de l’expérience, les jeunes peuvent se développer et grandir. C’est ce que je tente de leur faire comprendre”


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
La situation de Mile Svilar est une autre histoire  et Weiler ne désire faire aucune déclaration dans les medias à son sujet.