" Je veux participer à la politique des jeunes"

SAMEDI, 22 JUILLET 2017, 14:28 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Depuis son arrivée à Anderlecht, René Weiler a dû encaisser diverses critiques suite à sa gestion des jeunes pousses mauves.  L'entraîneur suisse reconnaît que la formation est l'un des piliers du Sporting, mais il adresse une mise en garde importante.

« Je sais que la formation des  jeunes est importante et je veux y participer », déclare Weiler dans Het Laatste Nieuws. Il indique néanmoins que juste accueillir des jeunes dans le noyau A pour en avoir n’est pas le but : « Il faut de la qualité»
 
Des gars comme Leya Iseka et Lukebakio Ngandoli ont pu quitter Neerpede. N’ont-ils pas assez de qualités? « Oui bien sûr, mais à l’heure actuelle,  ils ne sont pas encore prêt pour jouer dans la première équipe d'Anderlecht», dit Weiler. Selon lui, ils vont plus apprendre à Zulte Waregem et Charleroi que dans le noyau réserves du Sporting bruxellois. .
 
« Seulement en acquérant de l’expérience, les jeunes peuvent se développer et grandir. C’est ce que je tente de leur faire comprendre”

La situation de Mile Svilar est une autre histoire  et Weiler ne désire faire aucune déclaration dans les medias à son sujet.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.