Les espoirs commencent la saison par un nul décevant à domicile.

VENDREDI, 11 AOÛT 2017, 00:43 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Champions en titre, les espoirs mauves entamaient ce jeudi la nouvelle compétition avec la réception du KV Ostende. Toujours dirigés par le tandem Ouahbi-Stassin, ils espéraient débuter par un succès mais ils n’ont malheureusement pas su prendre le meilleur sur une solide équipe ostendaise qui ramène un point à la côte (1-1).
 

Au cours d’une première mi-temps pauvre en temps forts, on pensait que les protagonistes rejoindraient leur vestiaire sur un nul blanc lorsque ce diable d’Harbaoui, pourtant assez peu concerné par le match, surgit de la mêlée pour prolonger de la tête dans le but un coup franc tiré par Dewaele.


photo @purpleketje

Alors qu’Anderlecht se montrait plus entreprenant après la pause, ce sont les visiteurs qui rétablirent l’égalité suite à un mouvement rapide par le flanc droit. Les mauves mirent par la suite de plus en plus de pression mais se heurtèrent à la défense des côtiers qui mit beaucoup d’énergie pour garder ce point qui paraissait inespéré au départ. Elle eut même recours à un quart de la fin du match à la faute nécessaire pour empêcher Amuzu, qui avait été bien servi par Delcroix suite à une belle sortie de défense, de filer vers le but. Au grand dam du camp mauve, l’arbitre n’adressa qu’une carte jaune au dernier homme visiteur alors que la rouge s’imposait dans de telles circonstances. Le coup franc qui s’ensuivit ne donna rien et ce sont même les Ostendais qui faillirent marquer sur la contre-attaque. Malgré plusieurs belles possibilités mauves qui mirent à contribution le gardien des côtiers, le résultat ne changea plus.

Suite à ce premier faux-pas, la bande à Ouahbi devra dès lors se reprendre la semaine prochaine lors du déplacement à Eupen. Un bon classement au terme de la phase aller (dans la formule actuelle il n’y a pas de phase retour) est en effet primordiale pour se qualifier pour les playoffs qui détermineront le champion.


photo @purpleketje
 
Composition : D’Alberto, Sowah, Cools (c), Dante (85’ Bornauw), Delcroix, Amrani (46’ Saelemaekers), Loua, Dewaele, Kayembe, Harbaoui (62’ Dauda), Amuzu (70’ Bernier)

Remplaçants : Vliegen, Meddour, Bornauw (in 85’), Sambi Lokongo, Saelemaekers (in 46’), Bernier (in 70’), Dauda (in 62’).

Buts :
43’ : Harbaoui (1-0)
60’ : x (1-1)
 



anderlecht-online forum