"Mon ambition, c’est de remplir le stade et de contenter les fans"

MARDI, 3 OCTOBRE 2017, 17:35 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

TRANSFERTS - INTERVIEWS La conférence de presse de Hein Vanhaezebrouck s'est terminée par  "Pour le moment, Anderlecht n'est pas la meilleure équipe en Belgique." Le nouveau coach des Mauve et Blanc s'attaque donc à un beau challenge : redorer le blason de la maison mauve !

C'est en compagnie de Herman Van Holsbeeck que le nouveau T1 anderlechtois s'est présenté peu après 16h00 devant journalistes et photographes. Il a pris acte des décisions prises respectivement par Frutos et Vanderhaeghe de ne pas l'accompagner dans ce nouveau challenge. 

Le nouveau mentor va entamer la préparation demain. Tous les joueurs ne sont pas présents mais il dispose quand même d'un peu de temps avec les non-internationaux pour lancer son projet. 

"On ne va pas changer tout en une fois. On va faire ça petit à petit. On va commencer dès demain avec ceux qui sont là."

En quittant Gand, Vanhaezebrouck a pris le temps de réfléchir. Dans un premier temps, le but était de prendre du repos mais l'opportunité de rejoindre le Parc Astrid s'est présentée.

"Anderlecht était, en Belgique, la seule étape que je pouvais envisager."

Il est bien conscient que la pression à Anderlecht est supérieure à la moyenne nationale mais il est bien préparé à cela. Les objectifs du club sont toujours les mêmes , rafler des titres de champion et tenter de bien se positionner sur l'échiquier européen.

"Les ambitions d'Anderlecht c'est au moins 3x le titre en 5 ans. "L'Europe ça va être chaud. Surtout vu la petite équipe qui arrive sous peu."

L'ancien Buffalo reconnaît qu'il dispose d'un noyau avec beaucoup de qualités. René Weiler a été sacré champion avec pratiquement le même noyau mais Vanhaezebrouck voit le football d'un autre oeil. 

"Je suis un adepte du football dominant et je reste persuadé qu'il s'agit de la meilleure situation."





anderlecht-online forum