U21 Cup : Hat-trick de Mohammed Dauda

LUNDI, 9 OCTOBRE 2017, 23:17 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Ce soir à Denderleeuw devant les yeux de Hein Vanhaezebrouck, Anderlecht s'est imposé 5-2 face à Charleroi (mi-temps 1-2). Les Mauve et Blanc terminent ainsi 1er du groupe dans cette Coupe de Belgique avec 3 victoires en autant de rencontres. Dauda a réalisé un triplé, Saelemaekers et Azevedo Janelas complètent le tableau des buteurs.



Dans une première mi-temps insipide, Charleroi va réveiller le public en trouvant le chemin des filets coup sur coup via les pieds de Celsy dont les 2 frappes ne laissent aucune chance à Tiziano Delmotte qui avait pris place entre les perches mauves. Ces 2 buts en fin de période ont eu le don de réveiller le Sporting bruxellois qui va immédiatement répliquer via une belle reprise instantanée de Saelemaekers sur un centre venu de la gauche de Toure. La pause est sifflée sur le score de 1-2.

Anderlecht va remonter sur la pelouse avec de meilleures intentions et le match va totalement basculer via des accrochages dans le rectangle sur El Kababri et Sambi Lokonga. Dauda ( VIDEO ) et ensuite Azevedo Janelas ( VIDEO ) vont prendre leurs responsabilités et ne laissent aucune chance au gardien carolo Valentin Baume. Le score passe ainsi à 3-2. 

Et ce n'est pas terminé, grâce au travail d' Alexis Saelemaekers sur son aile droite, bien aidé par Albert Sambi Lokonga, Mohammed Dauda va ajouter 2 buts à son compteur. En un quart d'heure, les joueurs du duo Ferrera - Peeters ont fait la différence sur la pelouse du Stade Van Roy. 

Le score étant acquis, les entraîneurs vont donner du temps de jeu aux plus jeunes du noyau, Mokou Temdieu, Leoni et Lutonda. Mission accomplie mais il aura fallu attendre que l'équipe mauve soit menée pour enclencher la vitesse supérieure. Rendez-vous au prochain tour de la Coupe . 

Score : 5-2 

Buts : 43' 0-1 Celsy, 44' 0-2 Celsy, 45+1 1-2 Saelemaekers, 49' 2-2 Dauda(pen), 57' 3-2 Azevedo Janelas (pen) , 61' 4-2 Dauda, 63' 5-2 Dauda

Delmotte, Saelemaekers, Dante, Cools, Foulon, El Kababri, Kayembe, Toure( 46' Amuzu) , Sambi Lokonga ( 73' Leoni), Azvedo Janelas (66' Mokou Temdieu) et Dauda (86' Lutonda)

Remplaçants : Vliegen.

Charleroi a débuté la rencontre dans la composition suivante : Baume, Celestine, De Maeyer, Defresne, Gall, Celsy, Bouterbiat, Rodes, Du Vita, Ndoma et Di Vrusa





anderlecht-online forum