3eme défaite pour les U19 en Youth League (analyse)

VENDREDI, 20 OCTOBRE 2017, 18:42 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Après deux premières prestations honorables à Munich et contre le Celtic en Youth League ponctuées malheureusement par deux défaites, les U19 d’Anderlecht ont dû une nouvelle fois s’incliner lors du 3eme match ce mercredi contre le Paris Saint-Germain. Une défaite sur le score de 0-2 qui ne se discute pas cette fois tant les Français se sont montrés supérieurs et paraissent même les plus forts de cette poule.



Le match n’avait pourtant pas trop mal débuté pour les jeunes mauves qui faisaient jeu égal avec les Parisiens et se montraient même les plus menaçants. Malheureusement à la 23eme minute, le PSG ouvrit la marque sur sa première véritable possibilité grâce à un tir dos au but qui ne paraissait pourtant pas imprenable pour le gardien. Ce but changea complètement la donne et, à partir de ce moment-là, Paris contrôla complètement le match. Il doubla même son avantage 8 minutes plus tard sur une infiltration d’un milieu de terrain qui put tranquillement isoler un attaquant dans le dos de la défense pour aller tromper le dernier rempart. A cause d’un manque de réaction et de révolte, Anderlecht ne trouva plus par la suite les clés pour renverser la situation.

Ayant vu beaucoup de talents de la région parisienne passer entre les mailles des filets des recruteurs parisiens au profit d’autres clubs, le PSG a lourdement investi ces dernières saisons pour améliorer la prospection et la formation. Le but des dirigeants parisiens est de ne plus devoir dépenser des sommes folles pour les récupérer plus tard à l’image de ce qu’ils ont fait pour Mbappé. Les résultats ne se sont pas fait attendre avec une place de finaliste la saison dernière dans cette compétition. Cette année, le PSG semble à nouveau disposer d’une équipe capable de briguer la victoire finale. On a pu apercevoir ce mercredi une équipe de Paris disposant d’un bloc très solide avec quelques individualités très prometteuses et capable de se projeter très vite vers l’avant.

Pour contrecarrer ce bloc, le plan d’Emilio Ferrera était d’utiliser les longs changements d’aile à l’image de ce qu’ont réalisés les troupes d’Hein Vanhaezebrouck le soir même. Malheureusement, la précision des jeunes ne fut pas égale à celle de leurs ainés et beaucoup de ballons ont terminé leur course en dehors des limites de jeu. L’absence de Loua s’est aussi fait ressentir au milieu de terrain où son activité et sa rage auraient pu être utiles face à la mainmise du PSG. Avec un duo offensif constitué des petits gabarits Azevedo et Amuzu, le manque de poids fut aussi marquant en attaque face aux costauds défenseurs français. On peut dès lors s’étonner de la non-sélection de l’international Ndayishimyie, qui ne semble plus rentrer dans les grâces d’Emilio Ferrera, et de Mayanga qui est l’auteur d’un bon début de championnat et qui trouve facilement le chemin du but.

La seule lueur dans la grisaille est la prestation de Corryn qui grâce à son activité est le seul à avoir pu ennuyer les Parisiens au plus fort de leur domination et qui par moments a bien dirigé le jeu par ses transversales et ses changements d’aile.

A noter aussi qu’Alexis Saelemaekers très bon depuis l’entame de la saison fut contraint de déclarer forfait en dernière minute par ordre du médecin. Souffrant d’une angine, il y avait un léger risque d’arrêt cardiaque que le staff médical n’a pas voulu prendre même s’il était minime.

Derniers avec zéro point, les U19 mauves ont encore trois matches pour sauver l’honneur et glaner quelques points dans cette compétition. La tâche ne semble pas insurmontable face au Bayern de Munich et au Celtic Glasgow qui ne sont pas montrés supérieurs à Anderlecht.
 

Composition :

Anderlecht :Delmotte, El Kababri, Bornauw, Delcroix, Foulon, Sambi Lokonga, Dewaele (82' Lutonda), Corryn (79' Leoni), Verschaeren (62' Tinelli), Amuzu, Azevedo
PSG :Cibois, Georgen, Nsoki, Sissako, Zagre, Bernede (58' Toufiqui), Dina Ebimbe, Mzaouiyani (79' Haddadou), Diaby, Metehan Guclu (69' Postolachi), Attah

Buts : 24' Metehan Guclu (0-1), 32' Bernede (0-2)
 
Cartes jaunes : 42' Nsoki, 47' Bornauw, 50' Corryn, 80' Sissako, 90+4' Diaby
 
​​​​​​Classement groupe B :
1. Bayern Munich: 7 points
2. PSG: 7
3. Celtic: 3
4. Anderlecht: 0
 
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.